“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 20 juillet 2017

Challenge: Semaine livresque #7



Pour la 7ème fois, j'organise un Challenge qui va se dérouler sur une semaine entière.

Le but du jeu est de lire le maximum de pages entre le lundi et le dimanche de cette semaine.
Vous pouvez vous fixer n'importe quel nombre de pages à atteindre pendant ces quelques jours.


La Semaine livresque se déroule du lundi 4 décembre à minuit jusqu'au dimanche 10 décembre 2017 à 23h59.

Vous pouvez suivre ma progression ci-dessous.


Bonne lecture à tous!!!!


------------
EDIT
LUNDI 4 décembre 2017

Le challenge a commencé et je me suis fixée comme objectif 1000 pages à lire pendant la semaine.
Pourquoi ce nombre?
1. Parce que demain (mardi) je serais en formation et je ne pourrais pas lire de la journée
2. Jeudi, je reçois de la famille à la maison
3. Je ne sais pas ce que l'on va faire pendant le weekend (sorties...)
4. Je croule sous le travail...

Je commence ce challenge avec les titres suivants:

Titre: Toi. Moi. Maintenant ou jamais. Episode 5
Auteur: Emily Blaine

Nombre de pages:  105 p.

Résumé:

*** Attention SPOILER : à ne pas lire si vous n'avez pas encore lu les épisodes précédents ! ***

Pourquoi lutter contre le destin ?

Pour lui, elle a affronté sa plus grande peur. Pour lui, elle a accepté d’assister à l’une de ces maudites courses et elle a regardé l’homme qu’elle aime jouer avec sa vie pour l’amour de la vitesse. Une expérience éprouvante, mais qu’elle a finalement réussi à surmonter. Et elle pensait sincèrement qu’une fois cette étape décisive franchie Jérémiah ne lui demanderait plus rien. Mais c’est plus fort que lui, il ne peut pas s’empêcher de la pousser à aller toujours plus loin, toujours plus vite. Sauf que, cette fois, Charlotte n’est pas sûre de pouvoir le suivre.


Court roman que j'ai débuté ce matin...


Je prévois également de poursuivre ma lecture de 

Titre: Noirs démons #3. Des cendres en enfer
Auteur: Suzanne Wright 

Nombre de pages:  480 p.

Résumé:
Ensemble, Harper et Knox ont affronté tous les dangers, des adeptes de magie noire aux Cavaliers de l’Apocalypse, sans compter l’humour très particulier de Lucifer. Pourtant, la nouvelle menace qui plane les prend au dépourvu – car elle vise Harper, et plus particulièrement ses ailes, dont tous sont censés ignorer l’existence... Une seule explication possible : un traître doit se dissimuler au sein de leur clan. Pour survivre, Harper devra faire appel à des forces plus maléfiques que jamais, et même Knox ne pourra la protéger. Les enjeux n’ont jamais été aussi élevés, car si Harper succombe, le monde tremblera devant la colère de son compagnon...

Roman dont j'en suis à la page 178/480...

A suivre...


Mercredi 6 décembre 2017
J'ai terminé "Toi.Moi. Maintenant ou jamais Episode 5".
Je peux donc ajouter et valider les 105 p de ce titre.
105/1000....

J'ai commencé:




Titre: Toi. Moi. Maintenant ou jamais. Episode 6
Auteur: Emily Blaine

Nombre de pages:  107 p.

Résumé:

*** Attention SPOILER : à ne pas lire si vous n'avez pas encore lu les épisodes précédents ! ***

Découvrez le final explosif du feuilleton Toi. Moi. Maintenant ou jamais

L’odeur de la gomme brûlée. Celle de l’essence. Et celle du sang. Charlotte ne peut pas croire que ce corps taché de rouge, qui git inerte sur l’asphalte brûlant, est celui de Jérémiah. Lui, figé entre la vie et la mort ; elle, paralysée par la peur. Un cauchemar qui devient réalité. Et, tandis que les médecins s’acharnent à ramener Jérémiah, tandis que les larmes inondent les joues de Charlotte, le passé se réveille. Autre époque, autres circonstances, mais toujours elle, lui, les raclements de la tôle et les cris de la chair. Et, une seule question, la seule : vivra-t-il ?




Jeudi 7 décembre 2017
J'ai terminé "Noirs démons #3" > +302 p
Ce qui fait 302 +105/1000

J'ai terminé "Toi. Moi. Maintenant ou jamais épisode 6" > +107 p.
Ce qui fait 105 +302 +107  /1000


J'ai commencé:





Titre: Jessie des ténèbres

Auteur: Yann Rambaud

Nombre de pages:  304 p.

Résumé:
Jessie a quatorze ans. Jessie fait des cauchemars. Elle retourne toutes les nuits dans une maison plongée dans les ténèbres. Chaque pièce dissimule de terribles secrets, la clef de son intérieur, et chaque porte, chaque énigme, chaque épreuve traversée lui fait comprendre petit à petit le mystère de ses origines.
 
Le jour, elle vit d’autres cauchemars. Des cauchemars éveillés, cette fois, les mauvaises blagues et les railleries de ses camarades au collège, les questions qu’elle se pose depuis qu’elle sait que son père et sa mère ne sont pas ses parents biologiques. Qui était celle qui lui a donné la vie ? Pourquoi n’a-t-elle pas voulu de la petite Jessie ?
 
Heureusement, les ténèbres de Jessie sont trouées par d’éclatantes lumières. Il y a Alice, d’abord, cette jeune fille spontanée et rieuse qui l’entraîne chaque mercredi dans les plus absurdes dingueries, au cœur d’une forêt merveilleuse où les taupes rendent la vue et les grenouilles savent compter. Et puis il y a Gaspard, un garçon de sa classe qui la fascine et éveille en elle les premiers sentiments amoureux…  


Ainsi que celui-ci:



Titre: 54 Minutes
Auteur: Marieke Nijkamp

Nombre de pages:  304 p.
Date de publication: 2 novembre 2017

Résumé:
10  h  08 – KEVIN
Mec, il se passe quoi ? Réponds-moi  !
 
10  h  09 – SYLVIA
Tyler est revenu.
 
10  h  11 – MATT.
Claire j’ai trop peur. Il tire sur les gens. Qu’est-ce que je fais  ? CLAIRE DÉCROCHE S’IL TE PLAÎT  !
 
10  h  27 – AUTUMN
Ça ne peut pas être vrai. Ça ne peut pas être Ty. Ça ne peut pas être mon frère.
 
10  h  30 – TYLER
Aujourd’hui vous m’appartenez tous.
Aujourd’hui vous allez m’écouter.



Dimanche 10 décembre 2017
Dernier jour du challenge....
J'ai terminé "Jessie des ténèbres". Je peux donc rajouter ses 304 pages au total!
Ce qui fait 105 +302 +107 + 304 /1000

J'ai commencé:


Titre: Un appartement à Paris
Auteur: Guillaume Musso

Nombre de pages:  484 p.

Résumé:

Paris, un atelier d’artiste caché au fond d’une allée verdoyante.

Madeline l’a loué pour s’y reposer et s’isoler.À la suite d’une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours.

L’atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l’assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd’hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d’unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires.

Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.

RDV demain pour le bilan du challenge!!!

Lundi 11 décembre 2017
Bilan du challenge
Après une semaine en demi-teinte, car je n'arrivais pas à me plonger dans mes lectures, je viens faire les calculs pour ce dernier challenge de l'année 2017...

J'ai finalement lu 237 pages de "54 minutes" ainsi que 5% de "Un appartement à Paris", commencé hier... (soit 24 pages).
Au total, 
- "Toi. Moi. Maintenant ou jamais Episode 5" = 105 p
- "Noirs démons #3" = 302 p
"Toi. Moi. Maintenant ou jamais Episode 6" = 107 p
- "Jessie des ténèbres" = 304p
- "54 minutes" = 237 p
- "Un appartement à Paris" = 24 p

Tout cela additionné donne 1079 pages!!!!
Whaouh!!! Je ne pensais pas du tout arriver à un tel score... quand je pense que jeudi (il me semble) j'en étais à peine à la moitié...

Et vous, quel est votre score?

Je vous donne RDV très bientôt pour de prochaines séances de la Semaine Livresque en 2018!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...