“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 6 juillet 2017

La promesse de Mia Sheridan

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #111



Titre: La promesse 
Auteur: Mia Sheridan

Nombre de pages:  417 p.
Date de publication:  13 avril 2017

Résumé:
Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d'argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu'à faire sa proposition, un peu inhabituelle. Grayson a promis qu'il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira.

Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l'un sur l'autre.
Mais, au cours d'un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s'apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu'un avantage financier.
 


Dates de lecture: du 6 juillet au 10 juillet 2017
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Vin
  • Famille
  • Secrets
  • Romance
  • Sentiments
  • Argent
  • Mariage
  • Californie
  • Erotique


Notes et critique:

Je vous présente aujourd'hui une lecture que j'ai beaucoup aimé et qui est parfaite à lire pendant l'été. Il s'agit du dernier roman de Mia Sheridan, "La promesse".
J'avais découvert l'auteur grâce à son roman "Archer's voice" que j'avais adoré et c'est donc avec plaisir que je me suis lancée dans cette nouvelle lecture.

Kira, l'héroïne croise Grayson devant une banque et elle pense avoir trouvé une solution à son problème. Il est à la recherche d'argent et elle est prête à partager celui dont elle va bientôt hériter avec lui. Une seule solution pour cela: se marier.
Comme Grayson a besoin d'argent pour faire fructifier son vignoble, avec beaucoup de réticences, il va accepter l'étrange proposition de Kira.
Alors qu'ils pensaient n'avoir rien en commun, sinon des préjugés l'un sur l'autre, ils vont apprendre à se connaître....

Encore une fois, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Kira et de Grayson.
Nous apprenons à les connaître au fil des pages.
Kira fait une étrange proposition à Grayson pour l'aider à sauver son vignoble: se marier avec lui. Elle partagera l'argent de son héritage avec lui.
Même s'il n'est pas totalement convaincu de ce mariage d'argent, Grayson va finalement accepter cet accord.

Avec un style fluide, Mia Sheridan nous fait côtoyer des personnages qui ont eu un passé difficile et qui a un impact sur leur présent.
Les préjugés qu'ils ont l'un envers l'autre font que leur relation commence avec des répliques fortes en émotions. Kira et Grayson vont se chamailler, se chercher... pour notre plus grand plaisir.

Les pages se tournent très vite. Cependant, même si on se doute bien comment tout cela va se terminer on ne peut s'empêcher de dévorer ce roman pour savoir comment les personnages vont arriver à surmonter les épreuves.

Je dois vous avouer que j'ai eu envie d'intervenir à de nombreuses reprises pour aider Kira, surtout lorsqu'elle est en contact avec son père...

Les émotions seront nombreuses dans le récit et feront battre vos coeurs. L'auteur arrive en effet à nous faire ressentir les sentiments des personnages avec sincérité et réalisme. En effet, à force de se cotoyer, Kira et Grayson vont voir leurs sentiments évoluer et se développer au fil des jours qu'ils vont passer ensemble. "La promesse" est une histoire d'amour mais aussi de reconstruction face à un passé qui peut sembler lourd.

J'ai beaucoup aimé l'aplomb de Kira, qui même si elle a peur pour son futur, n'hésite pas à prendre des décisions. C'est pourquoi elle fait cette proposition à Grayson... Elle veut enfin vivre comme elle le souhaite et grâce à cet homme elle espère enfin y arriver.
Grayson quant à lui, essaie d'être à la hauteur de la promesse qu'il a fait à son père, aujourd'hui décédé: redonner un nom au vignoble. Mais malheureusement, pour cela, il manque cruellement d'argent.
"La promesse" va alterner les points de vue entre Kira et Grayson, se qui va nous permettre de savoir ce qu'ils pensent et de ressentir toutes leurs émotions.

En bref, j'ai passé un excellent moment avec cette romance qui nous fait voir que si les préjugés sont parfois nombreux dans notre vie, il suffit de côtoyer les gens pour apprendre à les connaître et pourquoi pas les amener à faire partie de notre vie...
Les émotions sont encore une fois au rendez-vous et comme moi, vous allez dévorer cette jolie histoire! 


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...