“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 10 juillet 2017

Les 100 #4. Rébellion de Kass Morgan

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #112





Titre: Les 100 #4. Rébellion
Auteur: Kass Morgan

Nombre de pages:  306 p.
Date de publication: 16 mars 2017

Résumé:
Le quatrième tome de la série best-seller international.
Guérir.
À peine les blessures de la guerre fratricide entre les 100 et les Nés-Terre commencent-elles à se refermer qu'une nouvelle menace surgit.
Subir.
Un groupe inconnu de Terriens illuminés attaque le campement des 100, pillant leurs provisions et kidnappant les meilleurs éléments.
Résister.
Restés libres mais surpassés en puissance de feu, Clarke, Bellamy et Luke doivent attendre le moment idéal pour sauver Wells, Octavia et Glass des griffes des dangereux fanatiques.
Se libérer.
Deux conceptions radicalement différentes de la vie sur Terre s'opposent, et jamais celle des 100 n'a paru si fragile.
Découvrez la série télé adaptée du roman par les producteurs de The Vampire diaries et Gossip girl sur les chaînes Syfy et France 4.
 


Dates de lecture: du 10 juillet au 12 juillet 2017
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Fantastique
  • Science-fiction
  • Campement 
  • Young Adult
  • Menace
  • Enlèvements
  • Survie


Notes et critique:

Alors que je pensais que cette série était terminée, quelle ne fut pas surprise de découvrir sur NetGalley que le 4ème tome allait bientôt sortir.Comme j'avais beaucoup apprécié ces tomes, je me suis lancée dans la lecture de cette suite.

Nous y découvrons que la guerre entre les 100 et les Nés-Terre est désormais terminée et qu'ensemble ils apprennent à vivre... Mais bientôt, ils vont devoir faire face à une nouvelle menace qui trouble cette paix toute nouvelle.
Un mystérieux groupuscule de Terriens pillent leur campement et kidnappe certaines personnes.
Clarke, Bellamy et Luke vont alors se lancer sur leurs traces, pour retrouver leurs amis.
Comme je l'ai dit plus tôt, j'avais beaucoup aimé les 3 premiers tomes de cette série. J'avais adoré cet univers futurisme parsemé d'écologie et de survie. Les intrigues étaient captivantes.
Pourtant, le 3ème tome offrait pour moi une fin toute trouvé à la série. Quelle ne fut donc pas ma surprise de constater que l'auteur nous offrait un autre tome!
Sur le même principe que les précédents, l'auteur nous a concocté un récit découpé entre les différents points de vue des personnages.
D'une plume fluide et avec des chapitres courts, nous retrouvons les personnages au lendemain d'une guerre qui n'est pas encore totalement guérie. Les héros arrivent enfin à souffler un peu, apprendre à vivre ensemble.
Mais le calme sera de courte durée... Le camp dans lequel ils vivent va être attaqué, il va y avoir des morts et d'autres personnes seront capturées. Du coup, certains personnages, dont Clarke et Bellamy vont se lancer sur les traces des pilleurs. 
La relation entre eux deux va d'ailleurs en pâtir et se détériorer.
Même si les chapitres furent courts et le récit ponctué de rebondissements, il m'a manqué un petit quelque chose en plus pour vraiment apprécier cette lecture. Il m'a manqué des émotions, notamment celles de certains personnages. Nous restons trop en surface sans vraiment rentrer dans le roman, à leurs côtés.
Pourtant, j'ai beaucoup aimé l'intrigue avec les nouveaux méchants de cette histoire. Ils sont effrayants et montrent jusqu'où peuvent aller l'humanité lorsqu'elle est poussée dans ses retranchements.
En bref, même si j'ai dévoré ce nouveau tome des "100", j'ai trouvé qu'il manquait quelques petites choses aux personnages (émotions) mais aussi à l'intrigue (pas assez approfondie à certains points) et qui auraient fait de ce roman un tome encore plus prenant et captivant!


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...