“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

Ici la lecture est garantie

Ici la lecture est garantie

mardi 29 août 2017

Lux #5. Opposition de Jennifer L. Armentrout

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #152




Titre: Lux #5. Opposition
Auteur: Jennifer L. Armentrout

Nombre de pages:  384 p.
Date de publication: 12 avril 2017

Résumé:
Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s'est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu'il les sait capables d'éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n'a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d'apocalypse. Rongée par l'inquiétude et le doute. Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu'en soit l'issue, l'avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu'il aime, même si cela signifie trahir les siens. Cependant, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?

Dates de lecture: du 29 août au 2 septembre 2017
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Blog
  • Lecture
  • Mystère
  • Pouvoirs
  • Fantastique
  • Romance
  • Young adult
  • Extraterrestre


Notes et critique:

Voici mon avis sur le dernier tome de l'excellente série de Jennifer L. Armentrout.
Le tome précédent nous avait laissé sans voix avec un final qui a tout bouleversé.
En effet, le Dédale l'avait prévu et voilà que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Ils se mettent à semer le chaos partout où ils sont, tuant tout le monde sur leur passage, humains mais aussi Luxens ou hybrides.
Comme si la situation n'était pas déjà désespérée, voilà que Daemon les a rejoint et ne donne plus aucun signe de vie depuis leur débarquement.
Alors que Katy est très inquiète et remplie de doutes, elle doit bien se rendre compte que tout ce qu'elle croyait n'est désormais plus valable. Les frontières entre le bien et le mal sont devenues floues. A qui se fier?
La guerre est désormais inévitable...
Katy espère juste que Daemon sera à ses côtés quelque soit l'issue de cette guerre, sans trahir son peuple...

Encore une fois, j'ai adoré ce dernier tome de la série. Pas question de souffler, l'action étant omniprésente.
On s'inquiète beaucoup de ce qu'il est devenu Daemon au début du roman. On doute beaucoup car son comportement est assez ambigu... Heureusement, la'auteur arrive bientôt à trancher...
Car Daemon a disparu à la fin du tome précédent, aux côtés des Luxens qui viennent de débarquer sur Terre. Il en va de même pour Dee et Dawson...
Du coup, Katy se retrouve avec Beth, Archer et Luc. Ils ont trouvé refuge dans une maison à l'écart de la ville.
Pendant que l'inquiétude augmente au fil des pages... Les nouveaux Luxens se mettent à massacrer tout le monde. C'est la fin du monde! C'est violent et angoissant.
A partir de la fin du tome précédent, nous étions encore dans le Young adult, mais à partir de ce dernier tome, l'auteur change complètement de style d'écriture. Ici point de bons sentiments...
La noirceur du récit prend le pas sur les sentiments des personnages.
Il en va de même pour la relation entre Daemon et Katy qui évolue encore, devenant plus adulte, avec des scènes pleines de tensions et de désir entre eux.

J'ai tout simplement adoré ce revirement. Cela nous montre que les personnages ont grandi, évolué depuis le 1er tome. Ils sont presque des adultes maintenant. Ils vont devoir faire des choix importants pour leur vie future. C'est sombre, violent, mais tellement addictif!
Impossible de lâcher le roman avant la fin! Nous voulons savoir ce qu'il va advenir des personnages. A tout moment, l'auteur peut décider de retourner la situation.
Cette tension sera présente pendant toute la lecture et le résultat est tout simplement génial!



J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette série que j'ai lu pendant l'été! Les personnages ont su évolué, changé, grandir au fil des tomes. Les rebondissements sont nombreux et arrivent toujours à point nommé pour créer une tension dans le récit. On ne s'ennuie pas une seule seconde! Une très bonne série à découvrir!

Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...
Et si je ne vous réponds pas immédiatement, je lis tous les commentaires et j'essaie de vous répondre au plus vite...