“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mercredi 6 septembre 2017

Dark romance de Penelope Douglas

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #155



Titre: Dark romance
Auteur: Penelope Douglas

Nombre de pages:  503 p.
Date de publication:  8 février 2017

Résumé:
Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communaute privilegiee de la cote Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n est pas sa beaute a couper le souffle ou le fait qu il soit riche et adule qui me fascine enfin, pas seulement. Non, moi, c est la noirceur que je devine sous sa carapace doree. La violence dans son regard noisette. Son mepris pour les regles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m a jamais jete un regard. Mais, le jour ou il s interesse a moi, je ne sais pas si je dois etre excitee ou terrifiee.


Dates de lecture: du 05 septembre au 11 septembre 2017
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Romance
  • Erotisme
  • Fascination
  • Violence
  • Trahison
  • Suspense


Notes et critique:

Ce roman faisait partie des titres dont j'avais beaucoup entendu parler et dont j'étais intriguée.
Je me suis donc lancée dans cette lecture avec beaucoup de plaisir.
Il s'agit pour moi du premier roman de "Dark romance" que je lis.
Erika, l'héroïne est follement amoureuse de Michael Crist. Lequel est le dom Juan de la ville. Sauf qu'Erika n'est pas attirée par lui à cause de son physique ou par sa richesse. La jeune femme est sous le charme de la noirceur de la personnalité, de la violence qui peut exister dans ses yeux à certains moments.
Mais jusqu'à présent, Michael n'a jamais paru été intéressé...

Comme je l'ai dis plus haut, ce roman et ce genre sont une grande première pour moi et je dois dire qu'il s'agit d'un roman assez déconcertant.
L'univers de l'auteur est sombre et violent.

Dès les premières lignes, il faut s'accrocher à la plume de l'auteur qui ne fait vraiment pas dans la dentelle... Les personnages sont torturés psychologiquement.
Même si j'ai dévoré ce roman, j'en ressors assez déçue au final.
Je n'ai eu l'impression de lire une romance, même sombre. Au contraire, parfois l'auteur nous emmenait plus dans le côté thriller. Du coup, j'espère que tous les romans estampillés "dark romance" ne soient pas de cette même veine.
Nous avons l'histoire somme tout assez classique d'une ado qui est amoureuse d'un bad boy lequel n'est pas intéressé par elle.
Pourtant, dès les premières pages on s'intéresse à l'héroïne, on s'attache à elle. Ce qui n'est pas le cas avec Michael par exemple, lequel m'a laissée assez indifférente.

On passe néanmoins un bon moment en compagnie de la plume fluide de l'auteur. Nous avons envie de savoir ce qu'il va se passer pour Erika et comment elle va arriver à se sortir des griffes de la bande de copains de Michael, lesquels veulent apparemment se venger d'elle à cause d'un événement survenu quelques années plus tôt.

La tension est souvent palpable. On se pose de nombreuses questions sur leur passé commun. Et l'auteur fait en sorte de nous tenir en haleine en ne révélant que des bribes de cet événement.

Je n'ai pas été spécialement attirée par cette relation. Je n'y ai pas cru une seule seconde. J'ai trouvé que ceci sonnait faux. En effet, alors qu'ils ont plusieurs années de différences, Michael s'intéresse brusquement à Erika, alors que celle-ci vient de se séparer de son frère.
La relation qui va se nouer entre eux est assez malsaine. Michael semble prendre plaisir à constamment déstabiliser Erika.
De plus, je n'ai pas réussi à m’identifier à cette dernière. Pourtant, quand les événements s'enchaînent plus rapidement, je dois dire que j'ai été prise dans l'action. Impossible de décrocher.
Et pourtant, j'ai eu du mal à vraiment apprécier le personnage d'Erika que je trouvais insupportable à certains moments. Comment pouvait-elle croire à ce qu'on lui disait? Heureusement, au fil des pages, elle va gagner en maturité, chose que j'ai grandement apprécié.

Les retournements de situation sont assez fréquents et tiennent en haleine. Par moment, on ne sait plus qui croire.

En bref, je n'ai pas complètement adhéré à ce roman, ni à la prétendue romance entre les deux protagonistes que je n'ai pas trouvé crédible. J'espère tomber sur d'autres romans du même genre auxquels j'accrocherai plus...


Note générale:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...