“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 17 octobre 2017

Hopeless #2.5. Finding Cinderella de Colleen Hoover

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #176




Titre: Hopeless #2.5. Finding Cinderella 
Auteur: Colleen Hoover

Nombre de pages:  224 p.
Date de publication:  17 août 2017

Résumé:
Une rencontre fortuite dans l'obscurité mène de dix-huit ans, Daniel et la jeune fille qui tombe par hasard sur lui pour professer leur amour pour l'autre. Mais cet amour est assortie de conditions: ils sont d'accord, il ne durera une heure, et il ne sera faire croire.

Lorsque l'heure est en place et la jeune fille se précipite comme Cendrillon, Daniel essaie de se convaincre que ce qui est arrivé entre eux ne semblait parfait parce qu'ils prétendaient qu'il était parfait. Des moments comme ça avec des filles comme elle ne se produisent pas en dehors de contes de fées.

Un an et une mauvaise relation plus tard, son incrédulité dans insta-amour est dépouillé jour où il rencontre Six: une fille avec un nom étrange et une personnalité encore plus étrange. Daniel se rend vite compte de la façon dont il a fait semblant de se sentir à propos de Cendrillon et la façon dont il se sent vraiment à propos de Six peut-être pas si différent après tout. Surtout quand les deux amours de sa vie finissent par être un dans le même.

Malheureusement pour Daniel, trouver Cendrillon ne garantit pas leur heureusement jamais après... Il menace que davantage.


Dates de lecture: 17 octobre 2017
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Romance
  • Emotions
  • Sentiments
  • Young adult


Notes et critique:

Impossible de passer à côté du nouvel opus de Colleen Hoover, d'autant plus que j'attendais cette histoire avec beaucoup d'impatience!
Dans cette histoire que je vous conseille de lire à l'isssue de celle de "Hopeless" et de "Losing Hope", nous découvrons les amours tourmentées des meilleurs amis de Sky et d'Holder.

Alors que Daniel se cache dans un local d'entretien au lycée pendant une heure creuse, une mystérieuse inconnue lui tombe littéralement dans les bras, dans le noir complet.
C'est le coup de foudre pour l'adolescent.
Ils se "revoient" plusieurs fois, sans échanger toutefois ni noms si leurs visages.
Leur histoire est passionnée mais courte car l'inconnue disparaît pendant plusieurs mois.
Ne connaissant pas son identité, Daniel est dévasté et ne sait pas où commencer ses recherches.

Quelques mois plus tard, alors que l'adolescent n'a quasiment plus d'espoir de retrouver celle qu'il a surnommé Cendrillon, il rencontre Six, la meilleure amie de Sky. Daniel a un coup de foudre.

Mais Holder, son meilleur ami lui interdit de sortir avec elle. Il n'en fallait pas plus à Daniel pour relever le défi...

Dès les premières pages, j'ai adoré replonger dans l'univers de Colleen Hoover et de ses personnages de Hopeless.
J'ai adoré les personnages qui se montrent tous plus attachants les uns que les autres.
Les émotions sont retranscrites de telle façon à ce que l'on peut parfaitement imaginer les protagonistes et leurs pensées.
Daniel se montre touchant et le fait qu'il tombe amoureux d'une fille sans l'avoir vu, démontre que pour lui le physique n'a aucune importance.
Par contre, j'ai détesté le personnage de Val qui est insupportable au possible. Je l'ai trouvé immature au possible, contrairement à Daniel.
Ce dernier a beaucoup d'humour, est bien entouré par sa famille et va tout faire pour que Six lui fasse confiance et lui avoue son terrible secret.

Pour une fois, je n'avais rien vu venir concernant le secret de Six et j'avoue été choquée par ce qu'elle a fait. Mais je comprends tout à fait les circonstances qui l'ont poussée à prendre cette difficile décision.
La jeune fille se montre fragile d'un bout à l'autre du récit.
Le couple qu'elle forme avec Daniel est touchant et émouvant. On sent bien qu'ils tiennent l'un à l'autre.

Comme toujours avec Colleen Hoover, l'histoire est touchante et criante de vérité. Pas de surenchère. Le tout est parfaitement dosé.
On tombe amoureux en même temps que les personnages, on vit avec eux.
L'ambiance présente dans "Hopeless" et "Losing Hope" se retrouve dans ce court roman qui se dévore d'une traite.

En bref, j'ai adoré replonger dans cette histoire. Daniel et Six se montrent adorables et touchants!
Si vous avez aimé les autres romans de l'auteur, n'hésitez pas à découvrir ce roman!

Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...