“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

dimanche 8 octobre 2017

The paper magician #2. The glass magician de Charlie N. Holmberg

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #172



Titre: The paper magician #2. The glass magician
Auteur:  Charlie N. Holmberg

Nombre de pages:  238 p.
Date de publication:  30 mai 2017

Résumé:
Trois mois après avoir rendu son cœur au magicien Emery Thanes, Ceony Twill est bien partie pour devenir Plieur. Malheureusement, toutes ses pensées ne sont pas uniquement tournées vers la magie du papier : bien qu’on lui ait prédit une histoire d’amour, Ceony n’a toujours pas réussi à dépasser la barrière étudiant-professeur qui la sépare d’Emery, en dépit de leur intimité grandissante.
Lorsqu’un magicien revanchard est persuadé que Ceony possède un secret, il fait le vœu de le découvrir… même si cela doit compromettre l’essence même de leur magie. Ceony comprend qu’elle devra trouver les vraies limites de ses pouvoirs quand ceux qu’elle aime le plus se retrouvent victimes d’une série d’attaques dirigées contre elle… tout en faisant en sorte que son savoir ne tombe pas entre de mauvaises mains.


Dates de lecture: du 8 octobre au 12 octobre 2017
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Fantastique
  • Magie
  • Papier
  • Apprentissage
  • Verre
  • Suspense


Notes et critique:

Comme j'avais beaucoup aimé le 1er tome de cette série, je me lancée dans la lecture de cette suite avec confiance.
L'action se déroule trois après les événements du tome précédent, où pour le sauver Ceony a parcouru littéralement le coeur de Magicien Thane, son Maître.
Désormais, la jeune femme a fait ses preuves et est prête à devenir Plieur, elle aussi.
Malheureusement, ce qu'elle a appris dans le coeur de son mentor la perturbe beaucoup... Elle est désormais très attirée par Thane, or une telle relation est interdite.
Comme si cela n'était pas assez un magicien est convaincu que Ceony détient un grand pouvoir et il va tout faire pour lui faire avouer son secret.
Ceony va devoir se battre une nouvelle fois...

A l'issue du tome précédent, où Ceony a réussi à vaincre Lira, l'Exciseuse qui en avait après le coeur de Thane, Ceony ne pensait pas à se battre une nouvelle fois. Car elle a découvert un secret, ce qui malheureusement, a fini par attirer sur elle.
Un groupe de magiciens de magie noire en sont convaincus et se lancent à sa recherche.
La jeune femme va devoir protéger sa famille, mais aussi Thane et son nouveau savoir, qu'elle ne maîtrise pas parfaitement.

Alors que j'avais plus bien apprécié le tome 1 de cette série, j'ai trouvé le tome 2 encore meilleur. En effet, nous découvrons une autre offre de magie, le tome 1 étant davantage focalisé sur le papier. Ici, nous parlons plus de celle du verre.
Ce tome met également en avant les sentiments que Ceony éprouve à l'égard de son maître. Celui-ci semble en éprouver aussi. Mais une telle relation n'est pas possible, ce qui complique les choses.

Quand Ceony comprend qu'elle et sa famille sont en grand danger à cause des magiciens noirs, elle va prendre les devants et va essayer d'éliminer la menace. Bien plus facile à dire qu'à faire...
Mais la jeune femme a plus d'un tour dans son sac et va user de toutes ses connaissances et de son intelligence pour mettre fin à la menace.

Encore une fois j'ai été bluffé par la richesse de l'univers créé par l'auteur. Même si ce dernier met en avant la magie du verre, on ne peut être que fasciné par les idées évoquées. Cette nouvelle magie sera utilisée par Ceony (je ne vous dis pas comment...).
Le récit devient plus sombre que le tome précédent. On a peur pour l'héroïne. Laquelle a bien changé depuis les premières pages. Elle n'hésite plus à se mettre en danger pour sauver sa famille. Elle est plus sûre d'elle et de sa magie. Par contre, elle n'est pas sûre des sentiments de Thane a son égard, ce qui la perturbe beaucoup.
Contrairement au tome précédent qui souffrait d'une légère baisse de régime, ici le rythme est constant, ce qui fait que les pages se tournent à une vitesse folle car nous sommes pressés de savoir ce qu'il va se passer...

En bref, d'une plume toujours addictive nous sommes captivés par l'intrigue de ce second tome qui nous offre une autre perspective de l'univers créé par l'auteur. C'est passionnant et on en redemande!


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...