“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 2 novembre 2017

Agatha Raisin enquête #6. Vacances tous risques de M.C Beaton

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #185




Titre: Agatha Raisin enquête #6. Vacances tous risques
Auteur: M.C Beaton

Nombre de pages:  286 p.
Date de publication:  31 mai 2017

Résumé:
God damned ! Voilà que James Lacey, le charmant voisin d'Agatha Raisin, a disparu ! Renonçant à lui passer la bague au doigt, comme il le lui avait promis.

C'est mal connaître Agatha. Délaissant son village des Cotswolds pour Chypre, où James et elle avaient prévu de célébrer leur lune de miel, elle part sur les traces de l'élu de son coeur, bien décidée à lui remettre la main dessus ! Mais à peine l'a-t-elle retrouvé, pas le temps de s'expliquer : une touriste britannique est tuée sous leurs yeux. Fidèle à sa réputation, Agatha se lance dans l'enquête, quitte à laisser filer James, las de ses excentricités...



Dates de lecture: du 02 novembre au 3 novembre 2017
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Humour
  • Angleterre
  • Meurtre
  • Enquête
  • Policier
  • Vacances
  • Chypre
  • Mer
  • Chaleur

Notes et critique:

Vous le savez peut être... Depuis que j'ai découvert Agatha Raisin et ses aventures policières, je passe d'excellents moments livresques en sa compagnie...
Rappelez-vous, dans le tome précédent, Agatha devait se marier avec son charmant voisin, James Lacey, jusqu'à l’apparition assez impromptue de son ex-mari.
Sous le choc, James disparaît...
Mais voici qu'Agatha a retrouvé sa trace...en Chypre, là où ils avaient prévu de passer leur voyage de noces. Agatha veut lui remettre la main dessus et lui prouver que ses sentiments étaient sincères...
Seulement, comme toujours avec notre héroïne, rien ne va se passer comme prévu et une touriste britannique est tuée sous ses yeux...
Agatha se lance dans l'enquête....

Même si j'ai encore une fois passer un très bon moment en compagnie d'Agatha, quelques petites choses m'ont dérangé dans cette lecture...
Comme je l'ai dit dans mon avis du tome précédent, et cela se vérifie à la lecture de celui-ci, je n'ai pas vraiment accroché avec James Lacey que j'ai encore trouvé froid et distant avec notre anglaise. Je doute de ses sentiments pour elle avec encore plus de conviction. J'aurai voulu qu'Agatha ouvre enfin les yeux, mais bon, elle est amoureuse (et comme on dit "l'amour rend aveugle). Je suppose qu'il va lui falloir du temps pour passer à autre chose (ce que je lui souhaite).
Elle se jette quasiment aux pieds de son ex-futur mari et celui-ci piétine ses sentiments...
Pas vraiment un bon comportement...

J'ai beaucoup apprécié le changement de décor. L'action se déroulant à Chypre et cela n'a vraiment rien à voir avec les Cotswolds. Cela donne un offre souffle à la série et lui permet de rebondir. Mais je dois avouer que la campagne anglais m'a quand même manqué!
J'ai également aimé le fait que l'auteur introduise un nouveau personnage. A voir s'il sera présent dans les tomes suivants...

En bref, j'ai passé un excellent moment avec Agatha, comme toujours. Les personnages évoluent dans cette série...
Vivement le prochain tome....



Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...