“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

dimanche 19 novembre 2017

Astérix #37. Astérix et la Transitalique de Jean-Yves Ferri

 



Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #199




Titre: Astérix #37. Astérix et la Transitalique 
Auteur: Jean-Yves Ferri

Nombre de pages: 48 p.
Date de publication: 19 octobre 2017

Résumé:
Les personnages créés par les deux génies du 9e art Albert Uderzo et René Goscinny sont de retour!

Après Astérix chez les Pictes et Le Papyrus de César, Astérix et Obélix reviennent dans Astérix et la Transitalique, le nouvel album signé par les talentueux Jean-Yves Ferri et Didier Conrad.

N'en déplaise à Obélix, les Italiques, les habitants de l'Italie, ne sont pas tous des Romains, au contraire! Les Italiques tiennent à préserver leur autonomie et voient d'un mauvais œil les velléités de domination de Jules César et ses Légions. Dans Astérix et la Transitalique, nos héros favoris s'engagent dans une aventure palpitante à la découverte de cette surprenante Italie antique !

Dates de lecture: 19 novembre 2017
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Bande dessinée
  • Humour
  • Bagarres
  • Jeux de mots
  • Course
  • Italie


Notes et critique:

Astérix faisant partie des classiques, je me devais de me plonger dans cette nouvelle aventure.
Un consul romain décide d'organiser une course afin de prouver à tous que les routes en Italie sont de bonne qualité.
Mais dans la réalité, ce n'est pas trop le cas et l'argent servant à l'entretien des routes est en fait utilisé pour des fêtes et autres orgies en tout genre.
La course est autorisée à tous les peuples conquis, même aux barbares. Astérix et Obélix se lancent alors dans l'aventure.
Cependant, César voulant prouver la supériorité de Rome demande aux organisateurs à ce que ce soit un romain qui gagne et ce, par tous les moyens.

Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié la lecture de cette dernière aventure d'Astérix, notre gaulois préféré.
L'histoire de cette course est vraiment abordée de façon intéressante. Même si on se doute bien que Astérix et Obélix vont gagner cette course, on se laisse prendre par cette histoire. On est quand même curieux de savoir ce qu'il va se passer et les nombreuses péripéties qui vont arriver...

Tout le long de la lecture, j'ai beaucoup ri aux nombreux gags et avec les jeux de mots présents. Il y a également de nombreuses références à l'Histoire, la géographie etc... Ce nouvel album est vraiment une très belle aventure, dans la continuité des autres. Le dessin et le scénario sont vraiment soignés.

Même si j'ai dévoré en quelques minutes seulement, j'ai beaucoup aimé "Astérix et la Transitalique" où j'ai retrouvé avec plaisir d'anciens personnages et des nouveaux.

Mon seul regret, c'est que la lecture est vraiment trop rapide au final et je me suis retrouvée à la dernière page avec une envie de poursuivre les aventures dans le même univers. On a envie de rester au coeur des pages...


Note générale:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...