“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

dimanche 12 novembre 2017

Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard de Laetitia Constant

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #195



Titre: Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard 
Auteur: Laetitia Constant 

Nombre de pages:  294 p.
Date de publication:  21 juin 2017

Résumé:
À vingt-sept ans, Fauve est une jeune femme dynamique. Gérante d’un haras atypique niché dans la forêt landaise de Gascogne, elle y exerce avec passion le métier de chuchoteuse. Elle soigne des chevaux traumatisés, tout en donnant des cours d’équitation responsable aux enfants. 
C’est alors qu’une lettre de la mairie vient tout menacer : son terrain vient d’être acheté par une société immobilière qui veut l’expulser. 
Non, elle n’a pas tant donné pour tout perdre aussi bêtement ! 
Elle se rend directement au siège de cette société traîtresse… pour découvrir que l’homme à la tête du projet n’est autre qu’un odieux personnage, arrogant et coureur, qu’elle a déjà eu le malheur de rencontrer. Le voici, semble-t-il, décidé à détruire sa vie. Pour qui se prend-il ? 
Fauve ne se laissera pas faire ! 
Et la guerre est déclarée.


Dates de lecture: du 12 novembre au 16 novembre 2017
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Equitation
  • Chevaux
  • Conflits
  • Romance
  • Humour


Notes et critique:

J'avais adoré la série "Aliénor McKanaghan" du même auteur et j'avais hâte de découvrir ce nouvel opus.
C'est vous les lecteurs du blog qui m'avaient permis de lire ce roman grâce au sondage mensuel "Quelle sera ma prochaine lecture?"

J'ai été immédiatement attirée, par la couverture toute en couleur qui interpelle.

Nous découvrons une jeune femme, Fauve qui gère un haras en Gascogne où elle exerce le métier de chuchoteuse. Cela veut dire qu"elle comprend les chevaux et qu'elle les soigne en fonction. Elle donne également des cours d'équitation aux enfants.
Mais ce travail va être bouleversé par une lettre de la Mairie qui l'informe que son terrain va être vendu à une société immobilière. Fauve va être expulsée.
En quête d'explications, elle se rend au siège social de cette entreprise et se rend compte que l'homme à sa tête est vraiment odieux et qu'elle l'a déjà rencontré....
C'est le début de la guerre....

On s'attache tout de suite à Fauve, une jeune femme moderne et bien dans ses bottes. Elle est heureuse dans sa vie, passionnée par son travail, même si c'est parfois difficile de boucler les fins de mois. Heureusement, elle est accompagnée de sa meilleure amie.
Quand Fauve reçoit cette lettre, elle ne va pas se laisser abattre et quitte à sortir les griffes, elle va tout faire pour que son haras continue d'exister.
Surtout quand elle s'aperçoit à qui elle a affaire...

Comme je connaissais déjà la plume de l'auteur, je savais que j'allais passer un très bon moment en compagnie de cette lecture. J'ai adoré côtoyer Fauve et sa force de caractère.
Bon, je pense que vous savez qu'il s'agit d'une romance. Les personnages vont apprendre à se connaître dès le début.... On se dit que cela va être chaud entre eux et effectivement cela va être le cas. J'ai beaucoup aimé les répliques qui fusent entre. On sent qu'il y a beaucoup de sentiments entre eux, des bons et des moins bons. Mais la situation fait que cette histoire va être très compliquée.

Ce roman se lit très vite, on dévore les pages, pressé de savoir comment les choses vont se dérouler entre les personnages. On rit beaucoup...

Le seul point qui m'a dérangé est la fin que j'ai trouvé un peu rapide. Les choses changent trop rapidement entre Fauve et le "Mec en Costard", je pensais que ces dernières allaient se dérouler tranquillement.
Mais cela ne m'a pas empêchée d'avoir passé un très bon moment en compagnie de cette lecture!

En bref, j'ai adoré ce roman avec des bonnes répliques qui m'ont donné le sourire, des personnages attachants et hauts en couleurs que l'on prend plaisir à suivre. 


Si vous ne l'avez pas encore lu, n'hésitez plus! Vous ne le regretterez pas!

Note générale:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...