“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 6 novembre 2017

Girlhood de Cat Clarke

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #189



Titre: Girlhood
Auteur: Cat Clarke 

Nombre de pages:  360 p.
Date de publication: 5 octobre 2017

Résumé:
L'amitié, c'est comme une allumette...... il suffit d'une étincelle pour se brûler les doigts.

J'ai sombré quand ma soeur jumelle est morte, et mes amies m'ont reconstruite, morceau par morceau.
Depuis, je pensais que jamais rien ne pourrait nous séparer.
Jusqu'à ce que débarque cette nouvelle fille...

Entrez dans l'univers de Cat Clarke, la reine du thriller émotionnel !


Dates de lecture: du 6 novembre au 7 novembre 2017
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Suspense
  • Secrets
  • Amitié
  • Famille
  • Pensionnat
  • Angleterre
  • Deuil


Notes et critique:

J'avais découvert l'auteur avec "Kiss in the dark", roman qui m'avait beaucoup plu.
J'avais donc hâte de découvrir le nouveau roman dont Gabyelle, la blogueuse des "Lectures de Gabyelle" m'avait donné un très bon avant-goût.
Nous faisons la connaissance d'Harper, une jeune adolescente qui essaie de se remettre du deuil de sa soeur jumelle décédée l'année d'avant et de s'intégrer dans le pensionnat qu'elle a voulu intégrer pour surmonter cette épreuve.
Elle fait partie d'un groupe d'amies très proches les unes des autres. Pourtant, elle ne leur a jamais fait part de la douleur de la perte de sa soeur, car elle sait que personne ne pourrait la comprendre.
Une nouvelle pensionnaire fait son apparition: Kristy. Rapidement, les deux jeunes filles se lient d'amitié et deviennent très proches.
Mais le comportement de Kristy ne fait pas l'unanimité...

Ce roman est avant tout un travail sur le deuil que l'héroïne va devoir faire tout le long du roman. Harper va devoir affronter la culpabilité d'avoir perdu sa soeur.
Mais c'est aussi l'histoire d'une amitié entre filles...

Dès les premières pages nous rentrons dans le pensionnat où va se dérouler l'action, vase clos où les tensions et les secrets vont se développer...
D'une écriture très fluide, nous entrons dans le quotidien d'Harper. Sa bande de copines compte beaucoup pour elles. Elles sont toutes très proches. Pourtant, Harper ne leur a pas confié pourquoi elle était dans ce pensionnat.
Ce n'était qu'à l'arrivée de Kristy qu'Harper va enfin se dévoiler...
Mais cette nouvelle amitié ne sera pas au goût de tout le monde.

Le roman se lit très vite et on est vite plonger dans le quotidien d'Harper... Si celle-ci est attachante, parfois à de nombreux moments, je n'ai pas pu m'empêcher de lever les yeux au ciel. Certains moments m'ont aussi énervée car elle n'ouvrait pas assez les yeux si des choses qui se déroulaient autour d'elle.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Rowan, la colocataire d'Harper. Son personnage dit ce qu'elle pense, n'a pas peur de dire des choses choquantes et bouleversantes. Bref, c'est à prendre ou à laisser. Elle essaie de raisonner Harper et de lui faire ouvrir les yeux.

Je n'ai pas particulièrement aimé le personnage de Kristy que j'ai trouvé trop secret. On voit bien qu'il se passe des choses bizarres, qu'elle ne dit pas toute la vérité. Du coup, il n'est pas facile de s'attacher à elle!

Concernant l'intrigue, je dois avouer que j'avais vu venir certaines choses et d'autres pas du tout. L'effet de surprise est préservé!

J'ai passé un très bon moment en compagnie de cette lecture, que j'ai dévoré en quelques heures. Cependant, j'avoue que la fin m'a laissé sur la faim. Je m'attendais à autre chose. Les émotions sont au rendez-vous, de quoi pimenter le récit.

J'ai beaucoup aimé le fait que certains personnages soient issus de la communauté LGBT et qui assument ce qu'ils sont. L'auteur ne tourne pas autour du pot et cela est rafraîchissant.

En bref, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture, malgré une fin un peu bâclée. Les personnages sont tous très hauts en couleur. Les thèmes abordés (deuil, amitié et sexualité) le sont de façon très crédible.
Un roman à découvrir!


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...