“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 23 novembre 2017

Magic 7 #5. La séparation de Kid Toussaint

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #204




Titre: Magic 7 #5. La séparation
Auteur:  Kid Toussaint

Nombre de pages:  48 p.
Date de publication: 6 octobre 2017

Résumé:
Rien ne va plus entre les sept enfants : Léo, le Spirite, file le parfait amour avec Ophélie et semble éviter ses anciens amis. Il faut dire que suite aux révélations de la bibliothèque de son père, Léo est persuadé que l'alliance des sept mages ne peut qu'être une menace pour le monde. Milo, quant à lui, a carrément disparu, enfermé dans un silo à grains par ses propres parents qui veulent l'empêcher ainsi de les manipuler par ses dons de télépathe. Quant à Farah, elle a été emmenée par ses parents chez un exorciste qui doit extraire le démon qui l'habite.

Mais l'enlèvement d'Alice par des mafieux va forcer Léo à renouer avec Fabrice, l'Enchanteur, capable de donner vie à ses monstres dessinés qui vont être bien utiles pour libérer la benjamine du groupe...

Dates de lecture: 23 novembre 2017
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Magie
  • Pouvoirs
  • Adolescents
  • Collège
  • Bande dessinée
  • Fantastique
  • Robots

Notes et critique:

Voici la dernière chronique de la série "Magic 7", une série de bande dessinée mettant en scène une bande d'adolescents possédant des pouvoirs magiques.

Mais rien ne va plus entre eux. Léo, le héros (possédant des pouvoirs de Spirite: il peut faire appel à l'esprit des morts) est amoureux d'Ophélie. Le jeune garçon semble éviter ses camarades.
En effet, suite aux révélations du tome précédent où Léo a appris certaines choses sur les anciens mages, il semble croire que les Magic 7 sont une menace pour tout le monde et que ce sont eux qui créent les monstres.
Milo, lui, a disparu et se retrouve enfermé dans un ancien silo à grains. Ce sont ces parents qui le retiennent. Ils veulent l'empêcher de cette façon de les manipuler.
Quant à Farah, elle reçoit la visite d'un exorciste voulant extraire le démon en elle.
Mais c'est l'enlèvement d'Alice par une bande de mafieux qui va permettre à Léo de renouer le dialogue avec ses camarades.

Encore une fois, j'ai dévoré cette nouvelle aventure. Les dessins et l'intrigue nous tient en haleine tout le long de la lecture, même si celle-ci passe trop vite à notre goût.
Dans ce tome, nous allons découvrir ce que Léo a lu pendant qu'il se trouvait à la bibliothèque de son père. Il pense que ses copains et lui risquent de faire de gros dégâts. Du coup, la relation entre les "Magic 7" pâtit de ces révélations. Ils ne se parlent plus, n'ont plus confiance entre eux.
C'est l'enlèvement d'Alice qui va leur permettre de renouer entre eux et leur permettre de repartir sur de nouvelles bases.
J'ai hâte de lire la suite, comme d'habitude... car on ne peut s'empêcher de s'attacher à ce petit groupe bien sympathique.


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...