“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

vendredi 17 novembre 2017

Next stop : 5ème escale de Jenny Fischer

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #197




Titre: Next stop : 5ème escale
Auteur: Jenny Fischer

Nombre de pages:  145 p.
Date de publication:  10 août 2017

Résumé:
Découvrez la romance de l'été : Emma a 6 épisodes pour découvrir qui elle est vraiment.

Alors que le printemps arrive, Emma découvre un nouveau continent. Bien consciente que la fin de son voyage approche, elle compte profiter au maximum de cette culture qui lui est totalement inconnue.

Confrontée au choix le plus crucial de son existence, Emma explore les endroits les plus inattendus. Y trouvera-t-elle les clés de son avenir ?


Dates de lecture: du 16 novembre au 19 novembre 2017
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Famille
  • Décès
  • Japon
  • Dessin
  • Soeur
  • Romance
  • Avion
  • Voyage


Notes et critique:


Après avoir fait malgré moi une pause dans cette série, voici mon avis sur l'avant dernier épisode de la série estivale.

Le printemps approche pour Emma qui doit découvrir un nouveau continent. La jeune femme est consciente que la fin de son voyage est pour bientôt. Elle compte bien en profiter un maximum et découvrir une nouvelle culture.
Mais encore une fois, Emma devra faire des choix...

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai dû faire une pause dans la lecture de cette série que j'avais pourtant dévoré en quelques jours, notamment les premiers tomes de cette série. Les choses ont fait et notamment la rentrée scolaire que je n'ai pas pu les deux derniers épisodes à la suite. C'est désormais chose faite!

Encore une fois j'ai adoré replongé aux côtés d'Emma dans de nouvelles aventures aux accents japonais. Car oui, Emma doit désormais se rendre dans ce pays.
Alors que la fin de l'épisode précédent nous avait laissé sur une note particulièrement dramatique, la jeune femme se montre encore fragile et assez désorientée.
Elle ne sait plus qui croire et à qui accorder sa confiance. Elle est perdue. Elle envisage d'ailleurs cette escale comme une fuite.
Mais au fil des pages et des rencontres, Emma va se prendre en main. La reconstruction, même si elle n'est que partielle, se fait petit à petit.
Emma va prendre une décision que je n'ai pas du tout approuvé et apprécié. Mais pourquoi faire cela? Rien de bon ne pourra en ressortir...

J'ai adoré visiter le Japon aux côtés d'Emma. L'auteur nous fait voir et aimer un autre côté de ce pays, bien moins des circuits touristiques habituels, ce que j'ai beaucoup aimé.
Comme dans les tomes précédents, la jeune femme va faire des rencontres tout simplement magiques, qui vont lui ouvrir les yeux et lui permettre d'avancer dans sa vie.

C'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai retrouvé la plume addictive de l'auteur. On dévore cet épisode d'une seule traite, les sentiments, très forts seront au rendez-vous pour notre plus grand plaisir.

Et c'est avec regret que nous devons dire au revoir à Emma pour la revoir lors de sa dernière escale....


Note générale:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...