“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

dimanche 19 novembre 2017

Next stop : 6ème escale de Jenny Fischer

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #201




Titre: Next stop : 6ème escale
Auteur: Jenny Fischer

Nombre de pages:  148 p.
Date de publication:  31 août 2017

Résumé:
DDécouvrez la romance de l'été : Emma a 6 épisodes pour découvrir qui elle est vraiment.

Pour la dernière escale d'Emma, Rose a vu les choses en grand. La destination ultime. Leur rêve enfin concrétisé. Entre retrouvailles et surprises, c'est l'heure du bilan pour Emma. Après six mois autour du monde, elle va devoir choisir où commencer sa nouvelle vie... et avec qui.

Mais le destin est joueur et pourrait bien avoir encore plus d'imagination que sa grande sœur...


Dates de lecture: du 19 novembre au 20 novembre 2017
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Famille
  • Décès
  • Dessin
  • Soeur
  • Romance
  • Avion
  • Voyage
  • Amitié


Notes et critique:


C'est avec grand regret que nous retrouvons Emma et sa dernière escale. Pour la jeune femme, il est temps de faire les derniers choix et peut être commencer une nouvelle vie....

C'est avec tristesse que j'ai commencé la lecture de ce dernier épisode, car je savais que j'allais quitter les personnages à l'issue de la dernière page.
J'ai adoré faire le tour du monde en compagnie d'Emma et des nombreuses rencontres qu'elle va faire au fil de ses escales.
Emma a su évoluer au fil des pages, elle a grandi, a su faire des choix, des bons et des moins bons...
J'ai détesté des personnages, j'en ai adoré d'autres...
Comme les autres épisodes de la série, celui-ci sera également placé sous le signe des émotions. Car en effet, Emma aura beaucoup de choses à régler et notamment sa relation avec Tyler.
Emma devra reprendre confiance en elle, elle qui a tant souffert dans les épisodes précédents.
On sent que la jeune femme a bien grandit depuis l'épisode 1, qu'elle a surmonté les épreuves et est prête à aller de l'avant.
Si les autres tomes étaient centrés sur la douleur d'Emma d'avoir perdu sa soeur, c'est désormais à son avenir qu'elle pense désormais. Et son avenir sera peut être avec Tyler pour qui elle éprouve de nombreux sentiments.

Je dois vous avouer que j'aurais bien continué à lire les aventures d'Emma autour du monde tant cette série est fraîche et agréable à lire. La plume de l'auteur se montre une dernière fois fluide et addictive. Même si la fin approche, on veut savoir quelles décisions va prendre Emma, à laquelle on se sent vraiment proche et à qui on s'est attaché au fil des épisodes.

Concernant la conclusion, je dois avouer que je ne voyais pas les choses de cette façon, j'aurais aimé que l'auteur aille plus loin. J'ai trouvé la fin trop abrupte.

En bref, j'ai littéralement dévoré cette série de 6 escales qui ont su me dépayser au fil de ma lecture. J'ai adoré faire le tour du monde aux côtés d'Emma, que j'ai appris à connaître et à apprécier au fil des tomes...
Une très bonne série que vous devez découvrir à votre tour!!!!

Note générale:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...