“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

samedi 4 novembre 2017

ReMade #1. ReMade de Alex Scarrow

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #187




Titre: ReMade #1. ReMade
Auteur: Alex Scarrow

Nombre de pages:  420 p.
Date de publication: 4 octobre 2017

Résumé:
Et si un virus devenait plus intelligent que vous ? 
Un virus inconnu, incontrôlable et... capable de penser. 
Un adolescent, Léo, qui n'a rien d'un héros.
La promesse de protéger, quoi qu'il arrive sa petite sœur Grace. 
Et une seule solution : fuir, le plus loin, le plus vite possible...


Dates de lecture: du 4 novembre au 5 novembre 2017
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Virus
  • Epidémie
  • Famille
  • Survie
  • Angleterre
  • Fuite
  • Dystopie
  • Fantastique


Notes et critique:

J'avais découvert l'auteur avec sa série précédente sur les voyages dans le temps "Time riders" et lorsque j'ai vu ce nouveau roman, j'ai été immédiatement intriguée...

"ReMade" est le premier roman d'une nouvelle série consacrée à un virus qui fait son apparition et qui se propage partout dans le monde, sans que personne ne puisse le stopper.
Nous suivons Leo, 17 ans, sa petite soeur Grace et leur mère qui après avoir quitté leur père et époux à New York, emménagent pour une nouvelle vie à Londres. Autant Leo a dû mal à s'intégrer et à se faire de nouveaux amis, autant sa soeur devient très populaire.
Lorsque le virus se propage, Leo et sa famille n'ont d'autres choix que de quitter précipitamment la capitale, pour sauver leur vie....

Quand j'ai lu le résumé de ce roman, je me suis dit qu'il fallait à tout prix que je le lise! Et encore plus, quand j'ai vu les premiers retours sur la blogosphère! Tout le monde avait l'air d'avoir accroché et adoré!
Et je peux vous confirmer que cela a été le cas pour moi!
J'ai littéralement dévoré ce roman d'une seule traite!
J'ai été scotchée par le rythme endiablé et le suspense qui courait d'un bout à l'autre du récit.
Si les premiers chapitres sont assez "softs", cela ne va pas être le cas pour les suivants. En effet, alors que nous découvrons la nouvelle vie de Leo et sa famille nouvellement arrivés à Londres, l'auteur distille par petites touches l'avancée mondiale du virus...
Leo va devoir prendre soin de sa famille et la protéger du virus. Il va grandir en quelques pages, il va devoir prendre des décisions difficiles parfois...
La tension monte crescendo au fil des pages...
A la manière très cinématographique, l'auteur de sa plume addictive nous entraîne dans un monde violent, sanglant et dégoûtant, il faut le dire. Ce roman n'est pas à mettre dans les plus jeunes mains, certaines scènes pouvant choquer.

J'ai adoré ce roman et j'ai eu peur aussi à de nombreuses reprises... Le ton de l'auteur somme tellement juste qu'on pourrait croire le récit réel et l'on se retrouve littéralement pris dans l'action aux côtés de Leo et de sa famille. On vit les épreuves avec eux.
L'auteur arrive à nous tenir en haleine avec de nombreux rebondissements. Même si certains sont décrits (mais quelle idée de spoiler tout le livre!!!) sur la 4ème de couverture, j'ai été sous le choc de certains retournements de situation. Je ne m'attendais pas du tout à ce que l'auteur parte dans cette direction.
Du coup, je suis très curieuse de savoir ce que l'auteur nous réserve pour la suite...

En bref, j'ai adoré ce roman dans lequel je me suis plongée dans sans pouvoir en sortir une minute, pressée de savoir ce qu'il allait se passer ensuite. C'est sombre, violent mais au combien addictif!!!
Attention à pas mettre en toutes les mains (à partir de 16 ans)!
J'ai hâte de lire la suite!!!! 


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...