“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

dimanche 21 janvier 2018

The paper magician #3. The master magician de Charlie N. Holmberg

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #191



Titre: The paper magician #3. The master magician
Auteur:  Charlie N. Holmberg

Nombre de pages:  210 p.
Date de publication:  5 septembre 2017

Résumé:
Ceony Twill a tu un secret pendant toutes ses études, secret qu’elle a même caché à son mentor, Emery Thane. Elle a découvert qu’elle est capable de pratiquer d’autres magies que la sienne – un talent qui a longtemps été jugé impossible.
Alors que Ceony est sur le point de terminer son apprentissage et d’obtenir son diplôme, tout se complique soudainement. Emery, son mentor, l'envoie chez un autre magicien, qui est censé être son examinateur lors de l’examen final. Mais Coeny se heurte à la haine farouche qu'il voue à Emery, et qui rejaillit sur elle.
En même temps, un tueur surgi de son passé s'évade de la prison où il était détenu. Elle s'engage alors à sa poursuite dans une folle course à travers l'Angleterre, pour le retrouver et protéger ceux qu'elle aime.
Après The Paper Magician et The Glass Magician, retrouvez Ceony dans le dernier tome de cette saga pleine de mystère et de magie.

Dates de lecture: du 07 novembre au 9 novembre 2017
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Fantastique
  • Magie
  • Papier
  • Apprentissage
  • Verre
  • Suspense


Notes et critique:

J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette série et c'est donc avec plaisir que je me suis lancée dans celui-ci qui clôt la saga.
Il s'agit d'une lecture faite en partenariat avec NetGalley.
Ceony Twill a terminé ses études de magicien de papier et se prépare donc à passer son examen final.
La jeune femme cache également deux lourds secrets. D'une part parce qu'elle maîtrise désormais d'autres sortes de magie, autre que celle du papier. Son mentor, Emory Thane n'est pas au courant...
D'autre part, elle éprouve de doux sentiments pour ce dernier, alors que c'est interdit....
Sentiments qui semblent être réciproques.
Du coup, Thane l'envoie passer l'examen final chez un autre maître qui déteste prodigieusement Emory. Ces sentiments rejailliront sur Ceony.

La jeune femme devra aussi se battre contre un magicien qu'elle a déjà cotoyé...

Comme avec les 2 tomes précédents, c'est avec plaisir que je me suis lancée dans la lecture de ce dernier tome.
Comme à chaque fois que l'on quitte une série que l'on apprécie, c'est parfois dur de dire au revoir à des personnages que l'on a appris à connaître.

Cette histoire se déroule deux ans après les événements de "The glass magician". La relation entre Ceony et Emery, même si elle demeure secrète, a progressé. Il leur faut en effet éviter que d'autres personnes soient au courant.

Pour "officialiser", il leur faudra attendre que Ceony ne soit plus apprentie et devienne magicienne en réussissant son examen final. Chose qui ne devrait plus tarder.
Mais pour éviter de se montrer partial, Emery n'a pas d'autres choix que de confier Ceony à un autre magician, avec lequel il avait eu des conflits pendant sa jeunesse.

C'est alors que la jeune femme apprend qu'un dangereux exciseur qui a déjà croisé sa route vient de s'évader de prison. Ceony est encore en danger.

Toujours sur le même principe que les tomes précédents, Ceony va devoir se battre de toutes ses forces pour arriver à vaincre l'exciseur. Elle va user de pouvoirs qu'elle n'est pas censée connaître. J'aime beaucoup la force de caractère qu'elle possède dans ce tome. on l'a vu grandir, s'affirmer. Sa famille est en grand danger et Ceony est bien décidée à vaincre une bonne fois pour tous cet exciseur.

La relation qu'elle entretient avec Emery, bien que compliquée, est devenue très bien, douce. C'est agréable de lire un livre où une relation est à ce point devenue adulte. En effet, quand ils sont tous les deux, ils s'entendent parfaitement, loin des soucis...

Le fait que Ceony maîtrise désormais tous les autres arts magiques (métal, verre...) en plus du papier donne une dimension vraiment unique à son personnage. Depuis le dernier tome elle a fait beaucoup de progrès et cela se ressent dans la force qu'elle dégage. Mais il ne faut pas que ce secret tombe entre de mauvaises mains...

Dans ce 3ème et dernier tome, la plume de l'auteur est toujours aussi captivante et addictive que les autres. On plonge avec grand plaisir dans cet univers rempli de magie, mais aussi de noirceur.
J'ai adoré suivre les aventures de Ceony, la voir grandir, développer ses pouvoirs. Je ne peux que vous conseiller à votre tour de faire cette très belle découverte. Vous n'allez pas le regretter!




Note générale:








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...