“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mercredi 29 novembre 2017

Toi. Moi. Maintenant ou jamais. Episode 1 de Emily Blaine

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #211



Titre: Toi. Moi. Maintenant ou jamais. Episode 1 
Auteur: Emily Blaine

Nombre de pages:  86 p.
Date de publication:  15 juin 2016

Résumé:
Une liste, deux âmes sœurs, un amour hors du commun
 

*** Inédit  : découvrez le nouveau feuilleton d’Emily Blaine ***
 
Comme si sa vie n’était pas assez chaotique  ! Entre les cours, l’examen du barreau qui approche dangereusement et sa relation avec Kyle qui bat de l’aile, Charlotte n’avait vraiment pas besoin d’une complication supplémentaire. Mais l’enveloppe est arrivée. Une enveloppe au papier crème épais, tamponnée d’un blason sophistiqué et reconnaissable entre mille. A l’intérieur  ? Une invitation pour une soirée de retrouvailles, entre lycéens diplômés de la promo 2005. Alors, les souvenirs ont afflué, la douleur s’est réveillée et son cœur, ce pauvre organe qu’elle croyait guéri, s’est gonflé d’un espoir coupable. Jérémiah…   Son amour de jeunesse, un amour aussi intense et passionné qu’éphémère. Dix ans plus tard, osera-t-elle prendre le risque de le revoir  ?


Dates de lecture: du 28 novembre au 30 novembre 2017
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Romance
  • Amitié
  • Sentiments
  • Amour


Notes et critique:

J'aime beaucoup les romans d'Emily Blaine, la star de la romance à la française. Mais je dois vous avouer que je n'ai alors jamais eu le temps de me plonger dans sa série "Toi, moi, maintenant ou jamais", composée dès sa parution de 6 épisodes, que j'avais acheté au fur et à mesure.
D'ailleurs, il me semble que ce texte est maintenant disponible en intégrale.

Dans ce 1er épisode, nous faisons la connaissance de Charlotte, une jeune femme vivant à New York. Elle vient de les études pour être enfin diplômée en droit. Elle rêve de devenir avocate. Entre sa nouvelle vie d'étudiante, ses amies et son petit ami, Charlotte a une vie plutôt bien remplie.
Mais tout bascule quand son petit ami décide de changer leur situation à tous les deux. ;) Charlotte ne réagit alors pas comme il l'avait pensé.
Le jeune femme reçoit alors une lettre contenant une invitation pour de vieilles retrouvailles entre lycéens. Elle va replonger dans son passé et vers Jérémiah.

Quel plaisir de retrouver la plume fluide de l'auteur dont j'avais lu déjà quelques titres.
Dès les premières lignes, nous nous attachons aux personnages, à leur histoire. Nous faisons la connaissance de Charlotte et de son quotidien, mais l'arrivée de cette invitation va tout bousculer. On devine qu'il s'est passé quelque chose mais quoi? Charlotte va hésiter à replonger dans ses souvenirs. Que s'est-il passé il y a plus de 10 ans?

Du coup, on a très envie de découvrir la suite, pour savoir ce qu'il va se passer, ce qu'il s'est passé.
Comme on sait qu'il s'agit d'une romance, on devine qu'il s'agit d'une histoire d'amour, mais sans plus de détails. Le talent d'Emily Blaine va faire qu'on a envie de tout savoir, tout de suite.
J'ai aimé l'alternance de point de vue, surtout au début. On se pose des questions, puis l'auteur change de personnage, de temps, de lieu et on est tout simplement accro à l'histoire et aux personnages.

En bref, j'ai adoré ce 1er épisode qui sert d'introduction aux personnages et à l'intrigue. J'ai qu'une hâte lire la suite!!!!


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...