“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

vendredi 22 décembre 2017

Challenge: Semaine à lire #2


Je participe à cette seconde édition de la "Semaine à lire" organisée sur le groupe FB "Challenge littéraire: Weekend à 1000"et par la blogueuse Lili Bouquine.

Le but de ce challenge, qui dure une semaine, est de se fixer un objectif de pages à lire pendant ces jours.
Une bonne excuse pour rester au chaud et bouquiner pendant cette dernière semaine de l'année, non?

Ce challenge aura lieu du 
vendredi 22 décembre à 19h jusqu'au vendredi 29 décembre 2017 à 23h59.
Pendant cette semaine, j'ai choisi de lire un objectif de pages à lire de 1500...
Pas plus, car je ne sais pas comment va se dérouler cette période, sachant qu'elle se déroule pendant les fêtes. Cet objectif me semble facilement réalisable....



Je mettrais ci-dessous mon avancée dans ce Challenge. 


------------------------------------------------------

Voici mon programme livresque pour les jours qui arrivent....





Vendredi 22 décembre
Je commence le challenge avec cette lecture:

Titre: La meute Mercure #2. Jesse Dalton
Auteur: Suzanne Wright

Nombre de pages: 480 p.

Résumé:
Le spin-off de la série à succès La Meute du Phénix !
Harley Vincent est résignée à devoir vivre dans le monde humain. Être un chat sauvage a beau être dans sa nature, évoluer parmi les humains lui procure davantage de liberté... jusqu’à ce qu’un groupe d’extrémistes pro-humains s’attaque à elle, l’obligeant à se réfugier auprès de son ex. Lorsqu’il lui propose la protection de sa meute, Harley hésite, tiraillée entre ses sentiments pour lui et la crainte de perdre son indépendance.
Jesse a perdu son âme sœur enfant, mais il rêve d’Harley depuis leur brève liaison et est déterminé à ne plus la laisser s’échapper. Pourra-t-il la convaincre de le rejoindre... et de rester à ses côtés ?




Samedi 23 décembre


Je dévore dans l'après-midi ce manga...

Titre: Isabella Bird, femme exploratrice #1
Auteur: Taiga Sassa

Nombre de pages:  224 p.
Date de publication:  12 octobre 2017

Résumé:


Le Japon du XIXe siècle hors des sentiers battus ! 
À la fin du xixe siècle, le Japon s'ouvre au monde et s'occidentalise à marche forcée. Mais le pays reste un vrai mystère pour la plupart des Européens, ce qui en fait une destination de choix pour la célèbre exploratrice anglaise Isabella Bird ! Malgré son jeune âge, elle est déjà connue pour ses écrits sur les terres les plus sauvages. Isabella ne choisit jamais les chemins les plus faciles et, cette fois encore, elle étonne son entourage par son objectif incongru : Ezo, le territoire des Aïnous, une terre encore quasi inexplorée aux confins de l'archipel... Le voyage s'annonce long et difficile, mais rien n'arrête la pétillante jeune femme ! 

Accompagnée de son guide-interprète, le stoïque M. Ito, la jeune femme parcourt un pays en plein bouleversement. Dans ses lettres quotidiennes à sa sœur, elle narre avec sincérité et force détails la suite de chocs culturels qu'elle expérimente. Elle veut tout voir, tout essayer, quitte à endurer chaleur, fatigue, maladie ainsi que les sarcasmes de ses pairs ! 

Lancez-vous à la découverte d'un Japon traditionnel désormais disparu à travers les yeux de l'intrépide Isabella Bird ! Basé sur les écrits réels de l'aventurière, Isabella Bird, femme exploratrice est un récit passionnant sur la rencontre de deux mondes, dessiné avec un rare souci du détail par Taiga Sassa, nouveau talent prometteur !




Je peux donc déjà valider les 224/1500!!!

Dimanche 24 décembre
J'ai terminé "La meute Mercure #2. Jesse Dalton" et je peux donc rajouter les 480 pages de ce roman au total final, 
ce qui donne 224 + 480/1500

J'ai commencé et terminé une nouvelle lecture

Titre: Qui a embrassé le Père Noël?
Auteur: Louisa Méonis

Nombre de pages:  101 p.

Résumé:
Cette fois-ci, c’en est trop ! Gwenlan veut bien faire un effort, mais il devrait y avoir des limites à la torture quand même. C’est une chose qu’Étienne, son ex-mari, l’ait quittée il y a deux ans pour se mettre en couple avec son collègue et meilleur ami, mais voilà qu’elle doit maintenant assister à leur mariage qui aura lieu… la veille de Noël ! Autant dire qu’elle se serait volontiers passée de ce cadeau. D’autant plus que, pour faire bonne figure, Gwenlan va devoir trouver quelqu’un pour l’accompagner et, même si elle a cédé à la pression de son entourage en s’inscrivant sur un site de rencontres, c’est loin, très loin d’être gagné. Mais tout n’est pas encore perdu : peut-être que le père Noël pensera à elle cette année ?


Je rajoute donc les 101 pages de ce court roman...
ce qui donne 224 + 480 + 101/1500

J'ai commencé une nouvelle lecture

Titre: Le Père Noël s'appelle Basile
Auteur:  Pierre Pelot

Nombre de pages:  62 p.

Résumé:


Habituellement, Basile, neuf ans, rentre de l’école avec son père ou un autre parent d’élève. Mais ce jour-là est un peu particulier... Ce jour-là, la maîtresse a reçu un coup de téléphone qui l’a forcée à abandonner sa classe plus tôt que prévu. Ce jour-là, le petit garçon a décidé que rentrer à pied pour aller voir les décorations de Noël était une bonne idée. Ce jour-là... c’est le jour où Basile va faire la connaissance d’un jeune homme d’apparence sympathique, et accepter sans le savoir de conduire un agresseur à sa victime...


J'ai terminé "Le père Noël s'appelle Basile" et je rajoute donc les 62 pages de ce court roman...
ce qui donne 224 + 480 + 101 + 62/1500



J'ai commencé une nouvelle lecture


Titre: Tout en haut de ma liste
Auteur: Emily Blaine

Nombre de pages:  268 p.

Résumé:
Six destinées, trois rencontres, des kilos de neige et des montagnes d’amour : découvrez le nouveau roman choral d’Emily Blaine !

Jefferson est paumé. Depuis qu’il a arrêté ses études, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Au point d’accepter de participer à cette étude sociologique bizarre que lui propose sa sœur. Mais, quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye, il comprend qu’il ne sera plus jamais perdu.
Olivia est coincée. Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée, elle s’est enterrée sous les mensonges. Désormais, elle doit présenter à ses parents son petit ami imaginaire, Callum. Callum existe… sauf que Callum est juste un ami. Un ami sympa au point de jouer le rôle d’un fiancé ?
Mason étouffe. Malgré sa célébrité, il se sent plus seul que jamais et ne sait plus qui il est vraiment. Alors, quand il découvre une petite annonce qui propose de retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert, il fonce. Son hôtesse Stella aura bien le temps de se rendre compte qu’il a légèrement surestimé ses compétences en bricolage…



Mardi 26 décembre

J'ai terminé "Tout en haut de ma liste" et je rajoute donc les 268 pages de ce roman...


ce qui donne 224 + 480 + 101 + 62 +268 /1500

J'ai commencé ensuite à lire:

Titre: Snowblind 
Auteur: Christopher Golden

Nombre de pages:  384 p.

Résumé:
Au cours d’une terrible nuit d’hiver, la petite ville de Coventry fut frappée de plein fouet par une tempête de neige. D’une rare violence, celle-ci emporta avec elle plus d’une dizaine de victimes, à jamais perdues dans l’immensité blanche. Des familles entières furent brisées en une seule nuit, et l’existence des habitants de la petite ville en fut changée à jamais.
Douze ans plus tard, la vie a repris son cours à Coventry, même si subsiste chez les survivants une angoisse aussi sombre qu’irrationnelle à l’approche de l’hiver. C’est alors qu’une nouvelle tempête s’annonce, plus terrifiante encore que la précédente... car cette fois, les disparus de cette fameuse nuit maudite sont de retour.



Mercredi 27 décembre
J'ai commencé à lire:

Titre: Les trois talents #3. Le guérisseur
Auteur: Emma Cavalier

Nombre de pages:  420 p.

Résumé:

Quand l'amour nous rend plus forts... 

Élisabeth part pour New York pour retrouver ce père biologique qu'elle ne connait pas. Lex refuse de la laisser affronter seule cette épreuve et l'accompagne. À leur arrivée à New York, ils retrouvent Eviva et les autres amis que Lex avait laissés derrière lui. Tandis que Dom se défile, évitant la rencontre avec sa fille, Beth et Lex se laissent emporter, plus que jamais, par les plaisirs qui les rapprochent. Pourtant, ils refusent toujours de s'assumer comme un couple.

Petit à petit, ce voyage crée entre eux des liens plus forts : Lex accepte enfin de s'ouvrir et de parler à Beth de son passé. Saura-t-elle l'aider à retrouver le chemin de l'amour ?



Vendredi 29 décembre
Pour cette dernière ligne droite du challenge, j'ai terminé "Les trois talents #3. Le guérisseur" et je rajoute donc les 420 pages de ce roman...


ce qui donne 224 + 480 + 101 + 62 +268 +420/1500


Samedi 30 décembre
Le challenge est désormais terminé depuis quelques heures, il est temps de faire les comptes.
Je n'ai pas réussi à terminer mon dernier roman choisi ci-dessus, à savoir "Snowblind". Je me suis arrêtée à 32% de ma lecture soit à environ à la page 123.
En reprenant les autres romans lus dans la semaine, j'en arrive à 
224 + 480 + 101 + 62 +268 +420 + 123/1500
soit 1678 pages lues dans la semaine!

Le challenge est donc réussi!!!


Et vous, avez-vous réussi le votre?

2 commentaires:

  1. Bonnes lectures.
    J'éspère avancée dans mes lectures de noel avec cette semaine à lire.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...