“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mercredi 6 décembre 2017

Toi. Moi. Maintenant ou jamais. Episode 6 de Emily Blaine

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #218




Titre: Toi. Moi. Maintenant ou jamais. Episode 6
Auteur: Emily Blaine

Nombre de pages:  107 p.
Date de publication:  13 juillet 2016

Résumé:
*** Attention SPOILER : à ne pas lire si vous n'avez pas encore lu les épisodes précédents ! ***

Découvrez le final explosif du feuilleton Toi. Moi. Maintenant ou jamais

L’odeur de la gomme brûlée. Celle de l’essence. Et celle du sang. Charlotte ne peut pas croire que ce corps taché de rouge, qui git inerte sur l’asphalte brûlant, est celui de Jérémiah. Lui, figé entre la vie et la mort ; elle, paralysée par la peur. Un cauchemar qui devient réalité. Et, tandis que les médecins s’acharnent à ramener Jérémiah, tandis que les larmes inondent les joues de Charlotte, le passé se réveille. Autre époque, autres circonstances, mais toujours elle, lui, les raclements de la tôle et les cris de la chair. Et, une seule question, la seule : vivra-t-il ?


Dates de lecture:  du 5 décembre au ? décembre 2017
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Romance
  • Amitié
  • Sentiments
  • Amour
  • Lycée


Notes et critique:

Voici mon avis sur le dernier épisode de la série "Toi, moi, maintenant ou jamais", que j'ai dévoré les uns à la suite de l'autre. Impossible de quitter les personnages au vu du final de l'épisode précédent.

Charlotte, notre héroïne, s'est enfin décidée de suivre Jérémiah, malgré tous ses doutes et incertitudes. Mais le destin les frappe durement et rien n'est jamais vraiment acquis pour tout le monde.
Chacun devra se battre et aller au bout de leurs convictions.
Chacun devra prendre des décisions qui auront une influence sur leur futur.

Mais le passé semble être encore et toujours présent dans leurs esprits, les remplissant de doutes. Parfois il semble difficile de l'oublier pour simplement aller de l'avant. Ce sera le cas pour nos héros.

Charlotte se montre fragile et terriblement attachante. Quant à Jérémiah, alors qu'il se montrait solide comme un roc et semblait pousser Charlotte vers l'avant, se montre vulnérable, moins sûr de lui...
La fragilité semble être au coeur de l'intrigue. Les personnages devront abaisser les barrières qui les entourent et dévoiler leur coeur... Mais qui dit fragilité, dit force...

Les émotions seront très présentes et les larmes ne seront jamais très loin pendant votre lecture.
J'ai adoré la conclusion de cette série, à la hauteur des autres épisodes. Tout est fait pour nous tenir en haleine. Emily Blaine clôt "Toi, moi, maintenant ou jamais" en nous révélant tout sur les personnages et surtout leur passé. La plume fluide de l'auteur fait que les pages défilent à une vitesse folle.

En bref, j'ai adoré cette série et j'ai passé un très moment en compagnie de Charlotte et Jérémiah, deux personnages dont le passé à une très forte influence sur leur vie actuelle. Ils vont devoir refaire connaissance...
Les émotions sont présentes d'un bout à l'autre, vous aurez le sourire ou les larmes aux yeux à de nombreuses reprises, pendant votre lecture.

Une série que je vous recommande grandement!


Note générale:








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...