“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 2 janvier 2018

Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #2



Titre: Flocons d'amour
Auteur: John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle

Nombre de pages:  352 p.
Date de publication:  2018

Résumé:
24 décembre. Nuit des miracles ? Ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent ! 
Gracetown… Bourgade perdue au milieu de nulle part qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant Jed, Jubilé, et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. 
Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d'une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glace ! John Grenn, Maureen Johnson, Lauren Myracle : les plumes de trois grands auteurs s’allient pour vous faire rire et rêver d’amour, créant un univers où les anges de Noël ne chôment pas !


Dates de lecture: du 2 janvier au 4 janvier 2018
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Nouvelles
  • Noël
  • Neige
  • Adolescents
  • Romance
  • Sentiments
  • Train
  • Tempête


Notes et critique:

Ce roman était présent dans ma PAL depuis quelques temps déjà et j'ai décidé de le sortir et de le lire à l'occasion du Winter Reading Challenge en 2017.
J'en avais beaucoup entendu parler mais je ne connaissais pas du tout le contenu, sachant uniquement que ce titre était composé de 3 nouvelles de 3 auteurs différents: John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle.
Ces nouvelles se déroulent toutes pendant la période de Noël.

Lors d'une tempête de neige, un train se retrouve bloqué dans une petite ville nommée Gracetown, perdue au milieu de nulle part. Jed, Jubilé et les autres personnages vont devoir fêter le réveillon dans cette ville. Les rencontres vont se multiplier....

Je ne vais pas spoiler plus l'intrigue et vous laisser découvrir le contenu de ces 3 nouvelles, qui semblent être liées l'une aux autres.

Alors que j'avais entendu plein d'avis positifs, je dois vous avouer que j'ai eu du mal à véritablement rentrer dans chacune des nouvelles. Le fait est aussi qu'on doit à chaque fois faire connaissance avec différents personnages, apprendre à les connaître au fil des pages. Pourtant lire des nouvelles n'est pas un souci pour moi d'habitude. En fait, je crois bien que le style d'écriture des auteurs n'a pas été aussi fluide que je l'aurais pensé au départ.
Tel le train bloqué dans la neige, j'ai avancé péniblement dans ma lecture.

Si je n'ai pas particulièrement accroché à "Flocons d'amour", j'ai été bluffé par le travail effectué par les auteurs. Pour chaque histoire, des liens ou des personnages revenaient régulièrement en guise de clin d'oeil. C'est pour moi ce qui a fait de ce recueil un livre à découvrir. Nous avons l'impression de suivre tout un groupe de personnage, chacun donnant à un moment donné son point de vue. J'adore cette idée!
Du coup, je n'ai pas vraiment eu l'impression de lire des nouvelles mais plutôt différents événements arrivant à plusieurs personnages.

Naturellement, je vous conseille cette lecture plutôt en période de fin d'année, pour vous mettre dans l'ambiance...

A découvrir...


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...