“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

samedi 13 janvier 2018

Il était une fois #3. La princesse au petit pois de Eloisa James

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #7





Titre: Il était une fois #3. La princesse au petit pois
Auteur: Eloisa James 

Nombre de pages:  375 p.
Date de publication:  21 août 2013

Résumé:
Par une nuit d'orage, Olivia Lytton frappe à la porte du duc de Sconce après que sa calèche a versé dans le fossé. Sublime apparition : ses longs cheveux dénoués ruissellent, sa robe trempée souligne des courbes somptueuses. Ebloui, Quin ne peut s'empêcher de lui voler un baiser. Lui le mathématicien de génie imperméable aux émotions s'embrase soudain pour cette femme au franc-parler déconcertant et au langage fleuri. Aurait-il enfin trouvé la femme de sa vie ? Mais n'est-il pas déjà fiancé ? A la soeur d'Olivia, très précisément ?

Dates de lecture: du 13 janvier au ? janvier 2018
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Conte
  • Princesse
  • Romance
  • Sentiments
  • Erotique



Notes et critique:


J'ai lu ce 3ème tome des réécritures de contes du même auteur, directement après l'histoire de "La belle et la bête", faisant partie de mon intégrale.
Encore une fois, j'ai passé un très bon moment en compagnie de personnages hauts en couleurs.
Dans cette histoire, nous faisons la connaissance d'Olivia Lytton qui déboule un soir d'orage, complètement trempée, chez le duc de Sconse, après un accident de calèche.
Déjà sous le charme, Quin ne peut s'empêcher de lui voler un baiser même si cela ne fait que quelques instants qu'ils se connaissent.
Pourtant, ce comportement ne ressemble pas à ce mathématicien qui a l'habitude de laisser les émotions de côter.
Mais leur avenir à tous les deux risquent d'être compromis car le duc est déjà fiancé à la soeur d'Olivia...

J'ai directement enchaîné, après la lecture du second tome de cette série, par la lecture de celui-ci. Encore une fois il s'agit d'une réécriture d'un conte, celui de la "Princesse au petit pois", conte que je ne connaissais pas très bien.
Je dois dire que je ne voyais pas trop où l'auteur allait nous emmener avec cette nouvelle histoire, mais le fameux passage que tout le monde connaît est inséré brillamment dans le récit et prend tout son sens.

Dans le même style que les précédents tomes de cette série, l'auteur revisite l'Histoire et le conte. Le style est fluide et le livre se dévore tout seul.
L'histoire est assez simple, car Olivia, notre héroïne bouleverse par sa venue le quotidien très sage et ordonné de Quin, un duc mathématicien.
On se laisse prendre par cette romance somme toute très classique mais dans laquelle les personnages sont très attachants.
On apprécie beaucoup Olivia, femme libre pour son époque, à l'humour très présent. Elle va être en rivalité pour le coeur de Quin avec sa soeur, laquelle est la fiancée de ce dernier.

Encore une fois j'ai adoré plonger dans cette réécriture dont on ne voit pas passer la lecture et qui change grandement des choses que je peux lire habituellement.
J'ai aimé comment les choses se déroulent pour nos personnages, le suspense grandissant au fil des pages.
En bref, si vous avez aimé les autres tomes de cette série, je ne peux que vous conseillez de vous plonger dans "La princesse au petit pois"...



Note générale:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...