“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 29 janvier 2018

La loi du coeur #2. Le chant du coeur de Amy Harmon

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #16





Titre: La Loi du coeur  #2. Le chant du coeur
Auteur: Amy Harmon 

Nombre de pages:  396 p.
Date de publication: 13 avril 2017

Résumé:
Parce que c’était lui, parce que c’était elle : le chant de deux cœurs à l’unisson. 

« Pour moi, le paradis, c’est la cloche qui annonce le début d’un match de free fight, l’adrénaline qui monte, la sueur qui me brûle les yeux et le feu qui coule dans mes veines. C’est la foule indistincte qui scande mon nom et l’adversaire du jour qui veut verser mon sang. Pour moi, le paradis se résumait au ring octogonal. Jusqu’à ce que je rencontre Millie.
Jusqu’à ce que je change. Si l’octogone était mon paradis, alors Millie était l’ange en son centre, la fille pour laquelle je voulais me battre, celle qui m’a appris que les batailles les plus importantes sont parfois celles que l’on ne pense pas gagner. »


Dates de lecture: du 29 janvier au 31 janvier 2018
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Combats
  • Disparition
  • Handicap
  • Romance
  • Young adult
  • Sentiments
  • Famille
  • Amitié


Notes et critique:

Après avoir dévoré "La loi du coeur", le 1er tome de ce diptyque, me voici lancée dans la lecture du "Chant du coeur".
Alors que le premier tome était centré sur Moïse, cette histoire est davantage tournée vers Tag, son meilleur ami...
Nous faisons plus ample connaissance avec celui-ci via les cassettes audio qu'il a laissé à Millie... Car Tag a disparu depuis quelques jours et personne n'a de ses nouvelles.
A travers ces cassettes, Moïse, Millie et nous autres lecteurs, le jeune homme se dévoile et surtout, nous raconte son amour pour la jeune femme...

Sans trop vous en dire si vous n'avez pas encore lu ce roman, on s'attache beaucoup à Tag, réputé pour être un homme bagarreur, sûr de lui et qui ne s'attache à personne... sauf jusqu'à ce qu'il fasse la connaissance de Millie, une danseuse de pole-dance aveugle.
Au fil de leurs rencontres, ils vont apprendre à se connaître, à se découvrir.
Tag va apprendre des choses sur lui-même, des choses qui vont le bouleverser et changer sa vie à jamais...
Millie est en effet une jeune femme que l'on ne peut qu'apprécier. Malgré son handicap, elle s'occupe de son frère, elle sait ce qu'elle veut... Elle prend soin de tout le monde, même si parfois cela va lui causer des torts.
Sa relation avec Tag est très belle, même si elle a des hauts et des bas.

L'amour est au centre de cette très belle histoire. On sent qu'il grandit dans les personnages, malgré leurs défauts et leurs différences.
On ne peut pas rester insensibles face à ce récit qui nous plonge au coeur des souvenirs et émotions de Tag.
J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont dépeints avec moutls détails et force de caractère.

Alors que j'avais beaucoup aimé "La loi du coeur", j'ai retrouvé avec plaisir certains des personnages dans "Le chant du coeur"
On y retrouve Moïse, toujours aux côtés de Georgie, même s'il se montre plus mature ici.
C'est une suite indispensable si vous avez aimé le 1er tome et où les émotions sont présentes à toutes les pages!



Une lecture qui va vous bouleverser!


Note générale:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...