“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 15 janvier 2018

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #8



Titre: Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi
Auteur: Juliette Bonte

Nombre de pages:  352 p.
Date de publication: 2 novembre 2017

Résumé:
Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.


Dates de lecture: du 14 janvier au 18 janvier 2018
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Romance
  • Sentiments
  • Neige
  • Savoie
  • Agence de voyage
  • Malchance
  • Malentendus
  • Hôtel
  • Ex
  • Humour


Notes et critique:

Ce roman fait partie des titres que je souhaitais sortir de ma PAL à l'occasion du dernier Winter Reading Challenge (celui de 2017/2018)
J'ai adoré lire cette romance dont l'ambiance colle parfaitement avec les fêtes de fin d'année. 
Nous faisons la connaissance de Chloé Martin, une jeune femme qui travaille dans une agence de voyages. Elle est loin de faire l'unanimité car elle passe pour incompétente et est toujours en retard.
Pourtant c'est à elle que son patron confie la mission d'un nouveau séjour professionnel en Savoie, dans un chalet.
Si Chloé se méfie au départ, elle va ensuite trouver un moyen de prouver à tout le monde ce dont elle est capable.
Mais arrivée sur place, Chloé va vite se rendre compte que l'hôtel est bien loin des 4 étoiles, qu'une combinaison de ski n'est pas très sexy, qu'elle ne sait pas faire de ski et que surtout, elle tombe malencontreusement sur son ex, en plein séjour romantique avec sa fiancée.
Alors qu'elle aurait pu tout faire pour restée cachée dans son coin en attendant que les malheurs partent enfin, son séjour va prendre un autre tournant lorsque son chemin va croiser l'homme le plus énervant qu'elle ait connue et qu'il va se faire passer pour son petit ami.

Dès les premières pages, on s'attache beaucoup à Chloé, une héroïne qui pourrait bien nous ressembler. Elle est maladroite et de mauvaise fois. Il est vrai qu'elle n'a pas de chance, comme va nous le prouver cette aventure.
Chloé, alors que les ennuis ont tendance à s'amonceler autour d'elle n'en perd pas moins son sens de l'humour.
Au fil des pages, alors que sur le papier, le séjour avait d'être plaisant, la mission de Chloé pour son agence de voyage va devenir un vrai cauchemar.
Elle rencontre Nick, un homme qui va l'énerver au plus haut point. Loin de se laisser impressionner, Chloé va nous montrer qu'elle a de la répartie, même si le ridicule n'est jamais bien loin. Nick va pourtant l'aider et jouer à merveille le petit ami attentionné lorsque Chloé rencontre son ex et sa nouvelle fiancée.
On ne peut que craquer sur Nick sous ses airs quelque peu glaçants...

J'ai beaucoup aimé cette romance avec qui j'ai passé des très bons moments livresques. On rit beaucoup même des pires gaffes de Chloé. Sous les accents assez rocambolesques de cette histoire on ne peut que se laisser charmer par ses personnages charmants et attachants.
La plume de l'auteur fait que l'on dévore littéralement cette histoire, parfaite à lire pendant les fêtes de fin d'année, pour être dans l'ambiance.
La romance est crédible entre les personnages qui vont apprendre à se connaître au fil de leurs confidences et de leur mensonge.
"Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi" fut une très belle lecture, changeant des autres lectures, avec un style léger et frais qui vous convaincront si vous vous aimez les romances.

Petit plus, j'ai apprécié que cette histoire se déroule non loin de chez moi...



Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...