“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 13 février 2018

Heroes de Battista Tarantini

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #26



Titre: Heroes
Auteur: Battista Tarantini

Nombre de pages:  477 p.
Date de publication:  11 janvier 2018

Résumé:
Ont-ils encore le pouvoir d'aimer ?
La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu'elle commençait des études de médecine, son cœur l'a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L'organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complétement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s'exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie.

Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours.

Ténébreux, écorché vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n'est pas celui qu'il semble être. Il la fascine, l'attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d'Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.

Au cœur de l'immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?
 


Dates de lecture: du 13 février au 16 février 2018
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Australie
  • Médecine
  • Transplantation cardiaque
  • Famille
  • Romance
  • Secrets


Notes et critique:

Ce roman m'a beaucoup intrigué à sa sortie et j'ai rapidement (en tout cas plus que d'habitude) pu me plonger dans cette lecture.
Grace n'a pas eu une vie facile. Alors qu'elle commençait tout juste des études pour devenir médecin, elle a eu, malgré son jeune âge une crise cardiaque et a eu besoin d'une transplantation cardiaque.
Si Grace est désormais hors de danger, elle ressent toujours son nouveau coeur comme quelque chose d'étranger.
Se posant beaucoup de questions sur qui elle est, Grace décide de partir en Australie chez sa tante pour se ressourcer et donner un sens à sa nouvelle vie qui s'offre à elle.

Mais arrivée sur le sol australien, sa voiture de location tombe en panne. Heureusement, le garagiste local, un dénommé Z vient à son aide.
Celui-ci mène une vie solitaire, bien loin de tout compagnie, avec son chien.
La jeune femme comprend vite qu'il ne s'agit que d'une façade. Z l'attire malgré elle...

Je suis tout de suite rentrée dans l'histoire aux côtés de Grace. L'Australie est également un pays mystérieux qui m'attire beaucoup et j'avais hâte de découvrir le nouveau roman de l'auteur (j'avais beaucoup aimé "Above all").
Grace doit faire face aux conséquences de sa transplantation cardiaque. Elle a failli mourrir à ce moment-là et cette épreuve a laissé des traces. Même si son coeur lui est désormais étranger, Grace va devoir apprendre à vivre avec lui.
Alors que sa famille essaie de la protéger, Grace étouffe et a besoin de reprendre pied dans cette nouvelle vie.

C'est en Australie, chez sa tante Jenna chez qui elle va s'installer pour quelque temps que Grace va trouver du temps pour se retrouver.

Avec sa panne de voiture, elle va faire la connaissance du beau et ténébreux Z qui la secourt en plein orage et désert australien.
Immédiatement, Grace est troublée. Il ne ressemble en rien aux hommes qu'elle a pu fréquenter dans son passé. Il est solitaire et renfermé sur lui.

Pourtant, dans cette petite ville australienne, tout le monde se connaît et Grace va vite revoir son garagiste.

Les échanges entre eux sont passionnants car Z ne prend pas de gants avec la jeune femme. Petit à petit, c'est grâce à lui que son coeur se remet à battre sous le coup de nouvelles sensations.

J'ai dévoré cette histoire en quelques jours. J'ai adoré du début à la fin, impossible pour moi de lâcher le roman avant la fin. Je suis sous le charme des paysages australiens et de cette très belle histoire d'amour entre deux personnages qui ont beaucoup souffert.
Au contact de l'un et de l'autre, ils vont apprendre à se soigner. Rien ne va se faire dans la précipitation.

Les personnages sont attachants et on prend plaisir à lire leurs répliques, à frissonner lorsqu'ils se trouvent ensemble. Leur alchimie ressort des pages, sous nos yeux.
Ensemble, ils vont devoir oublier tous leurs anciens soucis et enfin tenter d'avancer dans leurs vies respectives. Forcément, on se doute bien que ça ne sera pas simple. Mais le chemin qu'ils vont emprunter, ensemble, les fera grandir...

En bref, j'ai beaucoup aimé cette romance se déroulant sur le sol australien. Les personnages sont attachants et l'histoire est addictive... J'ai passé un excellent moment!
Un roman à découvrir!


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...