“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 15 mars 2018

Throwback Thursday Livresque #67. Famille
















Le Throwback Thursday livresque est un nouveau rendez-vous inspiré du "Throwback Thursday" d'Instagram, et créé par le blog BettieRose Books.
Le principe est simple : on partage chaque jeudi une lecture qui correspond à un thème donné.
Le récapitulatif des liens se trouve sur le blog de BettieRose Books.

Le thème de cette semaine est :

Famille





Encore un hasard dans mon calendrier lecture puisque le thème de cette semaine fait référence à une de mes lectures d'il y a quelques jours.
Nous faisons la connaissance de Nine, une jeune fille de 16 ans qui est emmenée par sa mère dans une cabane au bord d'un lac.
La nuit va être courte et assez mouvementée car Titania, la maman va lui raconter une partie de sa vie.
Ce sera des moments riches en émotions et en révélations.
Dès les premières lignes, sous la plume fluide de l'auteur nous entrons dans cette famille assez atypique et néanmoins très attachante.

Un roman à découvrir!




Résumé:
Ce soir, Nine, seize ans, n'ira pas à la fête de son lycée.Titania, sa mère, en a décidé autrement. Elle embarque sa fille vers une destination inconnue,une cabane isolée, au bord d'un lac.Il est temps pour elle de lui révéler l'existence d'un passé soigneusement caché. Commence alors une nuit entière de révélations...Qui sont Octo, Orion et Rose-Aimé ? A qui appartient cette mystérieuse cabane ? Et ce vélo rouge, posé sous l'escalier ?Au fil d'un récit souvent drôle, parfois tragique et bouleversant, Nine découvre un étonnant roman familial.Quand l'aube se lèvera sur le lac, plus rien ne sera comme avant.



Et vous, que vous inspire ce thème?

1 commentaire:

  1. C'est un roman que j'ai acheté pour le boulot, mais je n'ai pas encore pris le temps de le lire. Il a l'air vraiment chouette

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...