“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

Ici la lecture est garantie

Ici la lecture est garantie

lundi 30 avril 2018

Bride stories #10 de Kaoru Mori

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #63



Titre: Bride stories #10
Auteur: Kaoru Mori

Nombre de pages:  190 p.
Date de publication: 19 avril 2018

Résumé:
Une fresque épique, humaine et tendre à la fois dont on ressort ému, mais le coeur gonflé d'énergie !
Partis seuls faire une course, Umar et Pariya profitent de l'occasion pour apprendre à mieux se connaître... Plusieurs incidents surviennent sur la route du retour, mais l'aventure a rendu les deux jeunes gens plus complices, et ils esquissent déjà leur avenir ensemble ! 

De son côté, Karluk s'entête à vouloir s'entraîner au tir à l'arc depuis l'attaque des nomades, afin de devenir plus fort et d'être capable de protéger les siens... et pour cela, quoi de mieux que d'aller chasser dans les steppes avec son beau-frère ?


Dates de lecture: 29 avril 2018
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Tir à l'arc
  • Vie quotidienne
  • Nomade
  • Turquie
  • Manga


Notes et critique:

J'avais hâte de découvrir ce nouveau tome de cette série, découverte il y a déjà quelque temps. A chaque parution, je suis très pressée de lire une nouvelle aventure.

Dans ce dixième tome, Karluk est parti dans les steppes, en compagnie de sa belle famille et de sa femme. Il veut apprendre à chasser et devenir un homme. Il veut être capable de protéger et de nourrir sa famille par ses propres moyens.
Il va apprendre à chasser à l'arc, mais aussi à dresser un aigle.

Pendant ce temps, Henry Smith, l'explorateur continue son voyage. Il a rendez-vous à Ankara pour retrouver son ami Hawkins, sauf que Smith a beaucoup de retard et qu'il doit encore traverser des montagnes très dangereuses.

"Bride Stories" fait partie de ces séries où chaque tome est une découverte et une petite merveille à lire. On y suit avec avidité le parcours d'une famille dans son vie de tous les jours mais aussi l'aventure de Henry Smith à travers des terres riches en émotions.

J'adore cette série d'abord pour les nombreux détails dans les images qui rendent l'histoire très authentique, ainsi que pour les personnages très humains et très attachants.
Il est vrai que chaque tome est centré sur un personnage (ou groupe de personnages) qui ne reviennent pas forcément dans le tome suivant... Ce qui créé une tension et une envie très forte de posséder le tome suivant...
A chaque fois, je dois dire que c'est la surprise, on découvre dès les premières pages sur qui l'auteur a choisi de s'intéresser...

Nous n'avions plus trop de nouvelles d'Henry Smith et nous assistons à son avancée vers Ankara... Il va y avoir quelques petites surprises.

J'adore cette série parce qu'elle nous fait découvrir également des personnages attachants ainsi que leur vie quotidienne. Je dois dire que tout cela est particulièrement intéressant à suivre.
Par contre, si vous recherchez de l'action comme dans les autres mangas, passez votre chemin. Ici, vous n'aurez que les péripéties d'Henry ou encore les magnifiques scènes de chasse à l'aigle.

Vous l'aurez compris, je pense que j'aime beaucoup cette série qui me fait voyager dans le temps et vers des contrées encore sauvages. La richesse des détails de chaque case est tout simplement magnifique à regarder.
Si vous ne l'avez pas encore lu, n'hésitez pas à vous plonger dans le quotidien des personnages de "Bride stories", vous ne le regretterez pas!


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...
Et si je ne vous réponds pas immédiatement, je lis tous les commentaires et j'essaie de vous répondre au plus vite...