“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

Ici la lecture est garantie

Ici la lecture est garantie

lundi 23 avril 2018

Fallen Crest #1. de Tijan

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #59





Titre: Fallen Crest #1. 
Auteur: Tijan

Nombre de pages:  480 p.
Date de publication:  11 janvier 2018

Résumé:
La vie de Samantha s'effondre le jour où, en rentrant de cours, elle trouve sa mère en train de faire ses cartons. Elle a décidé de quitter son père, leur petite ville, et pire que tout ! Emménager chez James Kade, un mystérieux industriel millionnaire. C'est sont les stars de leur école, Fallen Crest High. Ils sont également indomptables... et terriblement sexy. La vie de Sam risque bien de n'être plus jamais comme avant. Mais peut-être que le changement est une bonne chose, après tout...


Dates de lecture: du 23 avril au 24 avril 2018
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Football
  • Sentiments
  • Lycée
  • Amitié
  • Amour
  • Famille


Notes et critique:

J'avais entendu parler de cette série et j'ai décidé de tenter l'expérience de "Fallen crest".
Nous faisons la connaissance de Samantha, une jeune femme... Sa vie bascule le jour où avec sa mère, elles font leurs cartons pour déménager et habiter chez James Kade, un industriel millionnaire.
C'est ainsi que Samantha va faire la rencontre de Mason et Logan, deux frères qui sont les stars de leur école, Fallen Crest High. Ils ont un sacré caractère et sont aussi très sexy.
La vie de Sam ne va plus être comme avant...

J'attendais beaucoup de ce roman, peut être trop d'ailleurs et je dois dire que j'ai été assez déçue de ce roman. D'habitude avec les romans parus chez Hugo Romance, je suis loin, même très loin d'être déçue... Et ce fut le cas ici.
Tout d'abord, la plume de l'auteur est loin d'être fluide et addictive. D'une part par la trop nombreuse présence de différents personnages. Il m'a été difficile de ressituer le nom de chacun d'entre eux au fur et à mesure du récit.
D'autre part, j'avoue ne pas avoir trouvé à mon goût l'ensemble de "scandales" et disputes qui ont lieu dans ce roman. J'ai eu l'impression que le récit n'était composé de que coups bas que les personnages se faisaient les uns aux autres. Je n'ai pas vu l'intérêt...

De plus, j'ai noté à plusieurs reprises  des fautes d'orthographes. Le style de l'auteur était lassant. Certaines scènes sont assez répétives...
D'ailleurs, je me posais la question... Sam a 16 ans et ses camarades de classe ont à priori le même âge... Pourquoi l'auteur veut-elle en faire des durs à cuire / mannequins / personnes qui ont déjà de l'expérience sexuelle...? Le ton est clairement plus jeune adulte qu'ado et je n'ai pas compris pourquoi l'action se déroulait dans un lycée. Pour moi, avec tous leurs passés, les personnages auraient largement leur place en fac.

J'ai eu du mal à cerner Samantha... Alors qu'elle apprend que tout le monde savait (sauf elle, euh...) que son petit copain la trompait, elle décide de laisser couler et de passer à autre chose. Ce manque de sentiments m'a quelque peu "choquée" / énervée. Nous avons l'impression qu'elle n'éprouve rien. Elle ne montre rien d'ailleurs à quiconque.

Le seul point "positif" de l'histoire, c'est les personnages de Logan et Mason qui apportent un peu de piment à l'histoire. Même si je les ai trouvé assez stéréotypés...
Quant aux autres personnages, je les ai trouvés trop nombreux. J'avoue, qu'à plusieurs reprises, je ne savais plus était qui. J'ai eu l'impression que l'auteur n'arrivait, elle même pas trop à les différencier, tant par leurs caractères quasiment identiques que par leurs physiques.

En bref, j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire. Je ne me suis pas attachée aux personnages principaux comme secondaires, trop nombreux pour vraiment s'identifier à eux. Quant à l'intrigue, j'ai refermé le livre avec l'impression qu'il n'y en avait aucune, et que j'avais perdu mon temps à lire ce roman rempli d'embrouilles en tout genre entre tous les personnages.
Dommage...


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...
Et si je ne vous réponds pas immédiatement, je lis tous les commentaires et j'essaie de vous répondre au plus vite...