“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

vendredi 18 mai 2018

Challenge: Weekend à 1000 pages!!! #9



Je participe une nouvelle fois au Challenge "Weekend à 1000 pages", organisé par Lili Bouquine et dont vous pouvez suivre la participation des autres lecteurs sur le groupe suivant.

Le but du jeu est de lire 1000 pages du vendredi soir à 19h jusqu'au dimanche suivant à 23h59.

Cette fois-ci, le weekend se déroule du 18 mai jusqu'au 20 mai 2018.

Vous pouvez suivre ma progression ci-dessous.


Voici les dates des prochains événements organisés par Lili Bouquine dans l'année....



Voici les titres que je prévois de lire pendant le weekend :

Une petite PAL pour cette session... En effet, je travaille samedi toute la journée et dimanche, je ne suis pas à la maison...
Donc je serais déjà contente si j'arrive à terminer les 2 premiers romans...

Je sais pertinemment que je n'attendrais pas les 1000 pages, mais je tente les 500. 

On verra bien...

Je prévois donc de terminer "Ensemble. Maintenant. Pour toujours" ainsi que "La fille de la plage".

Comme il s'agit de lectures en cours, je vous mettrais à la heure du challenge, les pages de départ à 19h...


Voici les résumés des titres:
Ensemble. Maintenant. Pour toujours
Résumé:


Titre: Ensemble. Maintenant. Pour toujours
Auteur: Emily Blaine

Nombre de pages:  380 p.
Date de publication:  6 juin 2018

Résumé:
Elle est la femme de sa vie.
Il doit juste la convaincre qu’il est l’homme qu’il lui faut.

Théo sait tout de Summer : il a passé une partie de sa jeunesse à la protéger de son père violent, à la tirer des pires situations. Peu à peu, il est tombé amoureux d’elle, de l’éternelle optimiste et de la femme forte qu’elle est devenue. Summer a quant à elle toujours refusé une histoire avec lui : ses relations avec les hommes sont chaotiques et leur amitié est trop précieuse pour qu’elle coure le risque de l’abîmer. Respectueux de ce choix, Théo est resté à distance : il a veillé sur elle, en protecteur discret et bienveillant. Mais, grâce à son frère Jérémiah, il prend conscience qu’à trop attendre, il pourrait bien perdre la femme de sa vie... S’il veut un jour être heureux, il doit prendre les choses en main et convaincre Summer qu’il est l’homme qu’il lui faut.


La fille de la plage
Résumé:


Titre: La fille de la plage
Auteur: Alexis Aubenque

Nombre de pages:  380 p.
Date de publication: 16 mai  2018

Résumé:
En ce début d'été, Jason, Nathan, Keith et Sandy fêtent la fin de l'année universitaire. Si certains sont issus Santa Barbara. La ville de tous les excès. 
des plus riches familles de la ville, et d'autres moins fortunés, un lien indéfectible les unit depuis leur enfance. La soirée s'annonce sous les meilleurs auspices. Mais la découverte de Chelsea, jeune fille retrouvée inconsciente sur la plage, s'apprête à changer à tout jamais leur existence. 

Avec une candeur désarmante, elle s'immisce dans chacune de leurs vies. Prodiguant des conseils à Sandy, fragile et peu sûre d'elle, mais aussi à Nathan en proie à un inquiétant maître-chanteur. 
Quant à Keith, totalement envoûté par Chelsea, il est prêt à tout pour la défendre. 
Mais en vaut-elle vraiment la peine ? Est-elle aussi ingénue qu'elle en a l'air ? Jason, seul à émettre des craintes à son endroit, a-t-il raison de se méfier alors que les trois autres sont tombés sous son charme ? 

Au travers de cette rencontre, les quatre étudiants vont se retrouver en proie au doute. Et chacun va se remettre en question et se confronter à ses désirs et à ses contradictions, pour au final relever le défi le plus exigeant qui soit : la découverte de soi-même.



Zel. L'ange mercenaire tome 1. La clef
Résumé:


Titre: Zel, l'ange mercenaire #1. La clef 
Auteur: Kalypso Caldin

Nombre de pages:  412 p.
Date de publication: 16 mai  2018

Résumé:
LA PREMIÈRE AUTEURE FRANÇAISE CHEZ NEW WAY ! 

EN ÉQUILIBRE ENTRE LE BIEN ET LE MAL, QUELLE VOIE CHOISIRA-T-IL ?

Depuis sa naissance, Kendra dispose de pouvoirs surnaturels : elle voit les fantômes et est capable de lire les auras de ceux qui l'entourent. Elle essaye malgré tout de vivre une vie normale de lycéenne...

Une ambition simple, mais qui devient un véritable défi quand le mystérieux Zel entre dans sa vie... avec la ferme intention de l'assassiner.

Qui est-il réellement ? Pourquoi veut-il éliminer Kendra ? Et surtout, d'où viennent les phénomènes surnaturels qui perturbent de plus en plus la paix de la petite ville de Raven Hill ?


Vendredi 18 mai à 19h:
J'ai lu quelques pages de "La fille de la plage" et je me suis arrêtée à la page 228, soit 27 pages de lues (j'ai commencé le challenge à la page 201).

J'ai commencé à 58% dans la soirée de "Ensemble. Maintenant. Pour toujours", soit environ à la page 220...

Samedi 19 mai 10h52
Je vais essayer de terminer "Ensemble..." car il ne me reste plus que 40 min de lecture selon ma liseuse... et je vais poursuivre "La fille de la plage".

Samedi 19 mai 16h28
Pas trop de changement dans ma lecture...
Boulot...



Et surtout le mariage....

Du coup, mes lectures n'avancent pas trop...

Dimanche 20 mai

J'ai terminé "Ensemble, maintenant, pour toujours" et hop 160 pages de validées.

Je commence aussi "Zel..."


BILAN du challenge
J'ai eu un weekend très chargé et donc j'ai eu peu de temps consacré à la lecture. Même si les 1000 pages ont été très loin à atteindre, je m'étais fixé comme objectif les 500 pages...
Voyons ce qu'il en est réellement...

J'ai lu 117 pages de "La fille de la plage", de la page 201 à la page 318, j'ai terminé les 220 pages de "Ensemble, maintenant, pour toujours" de 58% du livre jusqu'à la fin (soit 160 pages).

J'ai lu également 108 pages de "Zel..."



Au final, cela fait 117 + 160 +108 = 305 pages...

Nous sommes très loin de l'objectif à atteindre...

Je tenterai à la prochaine session...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...