“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

Ici la lecture est garantie

Ici la lecture est garantie

mardi 15 mai 2018

Ensemble. Maintenant. Pour toujours d'Emily Blaine

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #72



Titre: Ensemble. Maintenant. Pour toujours
Auteur: Emily Blaine

Nombre de pages:  380 p.
Date de publication:  6 juin 2018

Résumé:
Elle est la femme de sa vie.
Il doit juste la convaincre qu’il est l’homme qu’il lui faut.

Théo sait tout de Summer : il a passé une partie de sa jeunesse à la protéger de son père violent, à la tirer des pires situations. Peu à peu, il est tombé amoureux d’elle, de l’éternelle optimiste et de la femme forte qu’elle est devenue. Summer a quant à elle toujours refusé une histoire avec lui : ses relations avec les hommes sont chaotiques et leur amitié est trop précieuse pour qu’elle coure le risque de l’abîmer. Respectueux de ce choix, Théo est resté à distance : il a veillé sur elle, en protecteur discret et bienveillant. Mais, grâce à son frère Jérémiah, il prend conscience qu’à trop attendre, il pourrait bien perdre la femme de sa vie... S’il veut un jour être heureux, il doit prendre les choses en main et convaincre Summer qu’il est l’homme qu’il lui faut.


Dates de lecture: du 15 mai au 19 mai 2018
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Romance
  • Sentiments
  • Amitié
  • Famille
  • Course automobile


Notes et critique:

Emily Blaine est une auteure que j'aime beaucoup et avec laquelle je me régale toujours dans mes lectures. Ce fut également le cas pour son nouvel opus que j'ai dévoré en quelques jours!

Théo sait tout sur Summer. Et pour cause, alors qu'ils étaient jeunes, Théo a tout fait pour la protéger de son père violent et la sortir des pires situations. Petit à petit, il est tombé amoureux d'elle et de la femme qu'elle est devenue par la suite.
Summer a toujours refusé de sortir avec lui. Elle a toujours eu des relations très compliquées avec les hommes. De plus, son amitié avec Théo compte beaucoup.

Théo, qui a respecté son choix, est alors resté à distance de Summer. Il veille constamment sur elle. Mais son frère Jérémiah lui fait prendre conscience que son temps est compté... Théo risque de perdre la femme de sa vie, à trop vouloir attendre...
Théo va devoir prendre en main son destin et enfin avouer ses sentiments à Summer...

Ce roman est en quelque sorte la suite de "Toi, Moi, Maintenant ou jamais". Les mêmes personnages sont présents dans les deux tomes. Le premier est davantage centré sur Jérémiah et celui-ci sur Théo, les deux frères de l'histoire.
Même si les deux histoires peuvent se lire indépendamment, il vaut mieux lire "Toi, Moi, Maintenant ou jamais", pour en savoir plus sur les personnages et leur évolution. Mais aussi pour éviter d'être spoilé!

J'ai passé, encore une fois, un excellent moment en compagnie de Théo et de Summer.
Découverts dans le tome précédent, nous faisons plus ample connaissance avec eux.
Ils se connaissent depuis plus d'une dizaine d'années, alors qu'ils étaient au lycée. Summer avait alors de gros problèmes avec son père qui pouvait se montrer très violent quand il buvait. Théo a toujours su se montrer présent dans ces moments les plus sombres et les plus difficiles de Summer. Il l'a toujours aidé comme il le pouvait.
Si Théo éprouve de tendres sentiments pour la jeune femme, ce n'est pas le cas de Summer qui le perçoit comme son meilleur ami. Elle a peur de le perdre si leur relation doit évoluer.
Théo est bien décidé à lui faire comprendre qu'ils sont faits l'un pour l'autre.

Cette romance est très agréable à lire et le temps passe très vite en sa compagnie. Pourtant, elle reste assez "classique" dans le genre. Nous n'aurons pas trop de surprises sur le scénario. 
Mais les personnages sont terriblement attachants et on prend plaisir à suivre leurs péripéties amoureuses.
On a envie d'intervenir à de nombreuses reprises lorsqu'il est question du passé de Summer. Il faut dire que la vie n'a pas été tendre avec elle. 
La romance est très agréable à lire et nous met des étoiles dans les yeux. C'est mignon tout plein. Même si parfois tout va très vite.
On rentre dans le quotidien (et le passé) de nos personnages via l'alternance des points de vue. Du coup, en plus de créer un effet de suspense, nous permet d'entrer dans la tête des personnages et de nous attacher à eux plus facilement.

La plume de l'auteure, comme à son habitude, est fluide et agréable à lire. Les pages défilent à toute vitesse sous nos yeux.

En bref, ce roman est une romance très agréable à lire. On s'attache très vite au couple mis en avant. Malgré les difficultés de leurs vies, ils ont su grandir et évoluer sous nos yeux. "Ensemble. Maintenant. Pour toujours"  aborde avec simplicité et authenticité les sentiments et les difficultés des personnages à les assumer.


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...
Et si je ne vous réponds pas immédiatement, je lis tous les commentaires et j'essaie de vous répondre au plus vite...