“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

Ici la lecture est garantie

Ici la lecture est garantie

dimanche 27 mai 2018

In My MailBox, #121





Comme tous les dimanches, je vous présente mes dernières acquisitions :



Dimanche 27 mai 2018


SERVICE PRESSE
Résumé:


Mensonges ou secrets ?

Manipulation ou vérité ?
Sang famille
Dans la veine des meilleurs suspenses de Michel Bussi.

" Tel un soleil brutal, la lumière du phare des Enchaînés inonde la pièce. Une seconde à peine. Puis l'obscurité reprend le dessus, simplement percée du halo des lampes torches. 

Je vais mourir ici. 
C'est une certitude. 
Une seule question me hante, la dernière : jusqu'où sont-ils prêts à aller pour me faire avouer ? A fouiller ma mémoire, comme s'ils pouvaient en arracher les souvenirs qu'ils convoitent ? 
Tout est allé si vite, à peine quatre jours.
Je n'étais alors qu'un adolescent parmi d'autres.
Un orphelin.
C'est du moins ce qu'on avait toujours voulu me faire croire... "



Résumé:
Quelle distance nous sépare, un océan et deux continents ou huit étages ?
- Ne soyez pas blessant, vous croyez qu'une fille comme moi.
- Je n'ai jamais rencontré une femme comme vous.
- Vous disiez me connaître à peine.
- Il y a tellement de gens qui se ratent pour de mauvaises raisons. Quel risque y a-t-il à voler un peu de bonheur ?
New York, sur la 5e Avenue, s'élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres
Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l'ascenseur mécanique, une véritable antiquité. Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l'escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu'il est à la tête d'une immense fortune à Bombay et encore moins Chloé, l'habitante du dernier étage.
Entrez au N°12, Cinquième Avenue, traversez le hall, montez à bord de son antique ascenseur et demandez au liftier de vous embarquer... dans la plus délicieuse des comédies new-yorkaises !



SERVICE PRESSE
Résumé:
«  Si tu trouves cette lettre, c’est que j’ai accompli mon travail avec succès  :
Colton Crest n’est plus qu’un souvenir, un corps sans vie, une coquille vide.
Tu aurais pu le sauver. Mais tu ne l’as pas fait.
J’ai écrit six autres lettres et les ai cachées dans six endroits différents. Chaque lettre contient une confession. À la fin de la dernière, tu sauras qui je suis.
Prends ton temps.
Moi j’ai tout le mien.  »
 
Après avoir disparu pendant plus d’un mois et être revenu sans aucune explication, Colton Crest a été assassiné. C’est son meilleur ami, Eliott, qui retrouve son corps. Ainsi qu’une lettre, nichée dans sa veste. Signée de la main de l’assassin, elle propose un jeu de piste qui le mènera à six autres lettres. Chacune d’elles le rapprochant un peu plus de la vérité, de l’identité du tueur…


Résumé:

De retour sur Génésis, Noémi est traitée comme une paria  : elle a refusé de sacrifier Abel, l’androïde le plus sophistiqué – et le plus dangereux – jamais créé. Pourtant, lorsqu’un virus mortel envoyé par la Terre décime la population, c’est à elle que revient la mission de négocier la paix  : elle est immunisée et pourra survivre au voyage. Mais survivra-t-elle au piège qui l’attend  ?


Abel, quant à lui, ne pensait jamais revoir Noémi. Mais lorsque son créateur lui apprend ce qui se trame, l’androïde sent au plus profond de lui-même qu’il doit sauver la jeune femme.

Noémi et Abel trouveront-ils une façon de sauver la Terre et Génésis – ou sont-ils voués à les détruire  ?


PAR TRANSPARENCE
Résumé:
« Rien qu'une fois, j'aimerais juste vivre, tout de suite et pour de vrai. »

Alice ne supporte plus de vivre seule avec son père et la mélodie triste qui lui colle à la peau depuis que sa femme est partie. D'autant qu'elle a le don d'entendre les gens penser, et que le quotidien sous-titré, ce n'est pas facile à supporter tous les jours. Pour elle, le moment est venu de vivre.

Elle emménage à Paris avec Fred, son meilleur ami, et Lolie, la fille-fée qui les fascine tous les deux. Ils sont jeunes, beaux, mélomanes et ils ont la vie devant eux. Premier appartement, premiers concerts - qu'il est bon d'être ensemble, plus libres que jamais. Mais bientôt, c'est le dérèglement de tous les sens : Alice se perd, repousse ses limites, multiplie les relations amoureuses et se heurte à ses premières déceptions. Se faisant, elle ne se rend pas compte que Lolie s'efface dangereusement et que l'amitié qu'elle éprouve pour Fred ressemble à de l'amour...

Un roman d'apprentissage émouvant qui raconte avec justesse tous les « périls jeunes » auxquels on se heurte avant de trouver sa place dans ce monde.




BIG BONES

Résumé:
Je ne suis pas grosse, j'ai juste de gros os !
Salut, moi, c'est Bluebelle, alias BB, alias Big Bones, rapport à mes " gros os ". J'ai seize ans, je suis une gourmande, et je ne m'en cache pas. En même temps, ce serait un peu diffi cile à dissimuler, vu mes rondeurs...
Seul souci, après une crise d'asthme, maman m'a emmenée chez un médecin qui m'a OBLIGÉE à tenir un journal de ce que je mange.
Sauf que moi, je m'aime comme je suis, et je n'ai aucune envie de guérir puisque je ne suis pas malade !


CHACUN SES RAISONS

Résumé:
Scandale à Pinewood  : plusieurs élèves ont été exclus juste avant les examens, à cause d’une photographie compromettante publiée sur les réseaux  !
Parmi eux, Théo, accusé mais bien déterminé à prouver son innocence. Et pas que la sienne  : Sasha, la plus belle fille de sa classe, s’est aussi fait virer du lycée et, pour elle, il est prêt à tout.
Persuadé qu’ils sont victimes d’un complot, Théo se lance à la recherche du coupable. Mais, plus il avance dans sa quête de vérité, plus il découvre que chacun a ses petits secrets et ses raisons d’agir, et va de surprise en surprise…

Mais pour découvrir la vérité, Theo doit mener l’enquête. Les suspects sont nombreux  : le quarter-back, l’as informatique, la fille populaire, le proviseur adjoint ou son propre meilleur ami  ? Quels secrets cachent-ils  ? Et comment Theo peut-il obtenir leurs aveux  ?




LITTLE MONSTERS

Résumé:
« À un moment donné, toutes les petites filles grandissent et s’abîment.  »

Kacey vient d’emménager à Broken Falls  avec son père, et c’est une nouvelle vie qui commence pour elle. Tout le monde ici est si gentil. Elle a même été accueillie à bras ouverts par de nouvelles amies, Bailey et Jade. Raison pour laquelle cela lui paraît si bizarre quand ces dernières commencent à se montrer distantes. Et lorsqu’elle n’est pas invitée à la plus grosse soirée de l’année, elle n’a pas vraiment l’impression qu’il s’agit d’un accident.

Mais Kacey ne pourra jamais en demander la raison, car après la fête Bailey disparaît. Soudain, Broken Falls ne semble plus si accueillant. Surtout quand tout le monde devient méfiant envers elle, la nouvelle.

Kacey est sur le point d’apprendre deux choses très importantes  : parfois, les apparences peuvent se révéler trompeuses. Et parfois, quand on est la nouvelle, il ne faut faire confiance à personne.


Et vous, quelles sont vos acquisitions de la semaine?

Note: Rendez-vous demain pour retrouvez le "C'est lundi, que lisez-vous?" et "Les sorties de la semaine"...

J'attends vos votes pour choisir ma prochaine lecture (cliquez sur la publication ancrée de la page FB)

4 commentaires:

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...
Et si je ne vous réponds pas immédiatement, je lis tous les commentaires et j'essaie de vous répondre au plus vite...