“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

Ici la lecture est garantie

Ici la lecture est garantie

jeudi 12 juillet 2018

Alchimia #1 de Samantha Bailly et Miya

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #97



Titre: Alchimia #1
Auteur: Samantha Bailly et  Miya 

Nombre de pages:  196 p.
Date de publication: 26 octobre 2016

Résumé:
Saë, une jeune alchimiste, sillonne le royaume d’Alchimia en bateau. Avec ses compagnons, elle utilise ses dons magiques pour collecter et protéger la mémoire de son peuple. Mais la guerre éclate avec Ifen, le royaume voisin qui refuse la pratique de cet art. En pleine tourmente, Saë est sauvée par Idan, jeune soldat ifénien... Alors que tout les oppose, le destin les pousse l’un vers l’autre…


Dates de lecture: 11 juillet
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Magie
  • Manga
  • Guerre
  • Amitié
  • Famille
  • Romance
  • Fantastique


Notes et critique:

A l'occasion de la parution du tome 2 de cette série, j'ai décidé de relire le tome précédent, pendant l'été, histoire de me replonger dans l'univers des deux auteures.
Nous faisons la connaissance de Saë, une jeune alchimiste qui vit en compagnie de ses amis sur un bateau qui sillonne le royaume d'Alchimia. Elle utilise ses pouvoirs pour collecter et protéger la mémoire et souvenirs de son peuple.
Sauf que la guerre éclate avec le royaume voisin d'Ifen qui ne voit pas d'un bon oeil toute cette pratique de la magie.
Saë est sauvée, lors d'une attaque, par Idan, un soldat d'Ifen...

Je connaissais déjà la plume de Samantha Bailly, mais plutôt en tant d'écrivain. La voici de retour ici, en tant que scénariste! Je ne pouvais pas passer à côté de ce manga.
J'ai immédiatement accroché à l'histoire et aux personnages. Nous rentrons tout de suite dans l'histoire.
Saë est une jeune alchimiste qui vit avec ses compagnons, alchimistes eux aussi sur un bateau qui sillonne le royaume. Saë a le pouvoir de pouvoir de transformer les histoires des gens (leurs souvenirs) en substance. A bord de l'Atelier, Saë a pour mission de récupérer cette mémoire pour la protéger.
C'est une jeune femme pleine de vie et de très belle composition. Elle est toujours de bonne humeur.
Elle considère ses compagnons comme des amis et faisant partie de sa propre famille. Ils sont tous très proches les uns des autres.
Tous sont des alchimistes.
Saë est consciente de ces pouvoirs et cette vie sans point fixe, sur les routes, lui convient parfaitement.
Lorsqu'elle assiste au massacre d'un village par les soldats iféniens, sa vie va basculer. Elle n'imaginait pas une chose possible. Ses belles illusions sont terminées.
Cet événement marque la fin de son innocence.
On s'attache beaucoup à elle...

On se pose des questions sur le comportement d'Idan, le soldat d'Ifen. Ses intensions ne nous sont pas révélées. Il cache des choses...

J'ai beaucoup aimé la richesse de l'univers créé par les auteures. Derrière les personnages, il y a tout un univers à découvrir avec ses codes. On sent qu'il a beaucoup de travail derrière la création des différents types d'alchimistes (des mots, des âmes et des pierres). Le pouvoir de chacun est facilement reconnaissable grâce au signe que tous possèdent sur leurs fronts.
Si les alchimistes des mots peuvent transcrire les souvenirs sous forme liquide et papier, les alchimistes des âmes peuvent transformer et changer les sentiments des gens tandis que ceux des pierres peuvent changer un matériau en un autre.

En bref, j'ai adoré ce premier tome, très riche en émotions fortes et j'ai beaucoup aimé l'univers créé par les deux auteures. On est plongés dans cette nouvelle aventure dès les premières pages et je dois avouer que j'ai hâte de lire la suite!


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...
Et si je ne vous réponds pas immédiatement, je lis tous les commentaires et j'essaie de vous répondre au plus vite...