“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 27 août 2018

Les héritiers #5. Le Royaume en Danger de Erin Watt

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #117



Titre: Les héritiers #5. Le Royaume en Danger 
Auteur: Erin Watt

Nombre de pages: 380 p.
Date de publication: 3 mai 2018

Résumé:
Erin Watt publie donc le 5ème et dernier volume de la série.

Easton se retrouve encore confronter à ses démons, et la famille Royal fait de son mieux pour tenter de se reconstruire. Ella est toujours le pilier de cette bande de garçons. Grace à son bon sens, à sa gentillesse et à sa ténacité elle fera en sorte que tout rentre dans l’ordre.


Dates de lecture: du 11 août au 13 août 2018
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Romance
  • Young adult
  • Secret
  • Dépendance


Notes et critique:
Je continue avec mes avis concernant le dernier tome de la série "Les héritiers". Alors que les trois premiers tomes étaient centrés sur la relation entre Ella et Reed, le 4ème et le 5ème sont consacrés à Easton.
J'avais beaucoup aimé les autres tomes de la série et c'est donc avec grand plaisir que je suis me lancée dans cette dernière lecture.
Rappelez-vous, précédemment, Easton avait eu un coup de coeur pour Hartley Wright. Celle-ci s'est découvert des ennemis en fréquentant le jeune homme. Mais depuis qu'il y a eu l'accident dans le dernier tome, Hartley ne sait plus à qui faire confiance. Elle a perdu tous ses repères et ses souvenirs. Pourtant, il y a ce garçon aux yeux bleus qui lui dit que tout ira bien. Peut-elle lui faire confiance? Son instant lui dit que non...
Easton va tout faire pour qu'Hartley retrouve la mémoire, même si cela sera douloureux pour lui...

Alors que le dernier tome nous laissait en bien mauvaise posture avec l'accident des jumeaux, voici que les auteurs se concentrent davantage sur Hartley et sa perte de mémoire.
Sebastian se retrouve dans un état critique...
Lauren se montre enfin sous son véritable jour (je ne vous avais pas dit combien je ne l'aimait pas tout le long de la saga????) et sa relation avec les jumeaux va être mise sur la sellette.
Sur les conseils des médecins, Easton va aider tout en douceur Hartley à retrouver la mémoire. il sera bien le seul à aller dans ce sens, sans la brusquer.
Mais Hartley a quelques doutes sur lui. Elle pense qu'il peut être dangereux pour elle qu'il s'approche trop. C'est confus dans sa tête.

Comme les autres titres de la série, ce tome se dévore d'une seule traite, pressés de savoir ce qu'il va arriver à nos personnages. La plume des auteures est une fois de plus complètement addictive.
J'avoue que j'aurais aimé en savoir plus sur les jumeaux et l'étrange relation qu'ils ont noué avec Lauren. Ici, elle apparaît enfin sous son vrai jour. Et je ne suis pas déçue de la façon dont les choses évoluent pour elle.
Il m'a manqué quelques réponses à certaines questions. J'aurais aimé que la famille Royale soit davantage présente dans cette histoire, mais ce n'est pas assez le cas à mon avis. Les auteures se concentrent plus sur Hartley, ce qui n'est pas inintéressant, mais j'aurais aimé autre chose... peut-être un tome sur les jumeaux?
Même si j'ai préférée la relation Ella/Reed, je dois dire que celle entre Easton et Hartley m'a aussi plu. Même si l'attachement n'est pas le même au final.

On est touché par la détresse d'Hartley qui ne sait plus qui croire ni à qui faire confiance. On a envie de l'aider à ouvrir les yeux sur son passé qui s'est envolé.
Easton a grandement évolué depuis le tome précédent. Il est devenu protecteur envers la jeune femme, même si parfois il est trop en retrait. Il ne veut pas brusquer les choses. Il est patient.

J'ai beaucoup aimé ce tome et j'ai trouvé que la série se terminait sur une belle note, positive. Les émotions sont toujours aussi présentes à notre grand soulagement.


Une série que j'ai pris plaisir à dévorer!

Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...