“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

vendredi 21 septembre 2018

La fille d'encre et d'étoiles de Kiran Millwood Hargrave

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #134



Titre: La fille d'encre et d'étoiles
Auteur:  Kiran Millwood Hargrave

Nombre de pages:  255 p.
Date de publication: 14 ,juin 2018

Résumé:
Alors qu'il est interdit de quitter l'île de Joya, Isabella rêve des contrées lointaines que son père a un jour visitées et cartographiées. Quand sa meilleure amie disparaît, Isabella est résolue à faire partie de l’équipe de recherches. Guidée par une carte ancienne appartenant à sa famille depuis des générations, et par sa connaissance des étoiles, Isabella prend part à l'expédition et navigue dans les dangereux Territoires Oubliés. Mais sous leurs pas, un mythe féroce s'agite dans son sommeil...

Un voyage envoûtant. Un ennemi ancestral. Une amitié indestructible.


Dates de lecture: du 19 septembre au 23 septembre 2018
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Aventure
  • Adolescents
  • Ile
  • Fantastique
  • Disparition
  • Quête


Notes et critique:

Ce roman faisait partie des titres que je devais lire pour le travail. J'ai été attirée par la magnifique couverture qui en fait un très bel objet.
Isabella vit sur l'île de Joya, mais alors qu'elle ne rêve que d'en partir, il est interdit à quiconque de quitter cette ile.
Elle rêve de lointains paysages à cause des récits de son père et de ses nombreux voyages, dont il en a tiré des cartes.
C'est quand sa meilleure amie disparaît sans laisser de traces, Isabella est prête à tout pour faire partie de l'équipe de recherches.
Ils vont être guidés par une carte ancienne, qui est dans sa famille depuis longtemps, et par sa connaissance des étoiles, vers les Territoires Oubliés.

Si j'ai été intriguée par le résumé et par la couverture, j'ai rapidement déchanté à la lecture. Je n'ai pas réussi à rentrer complètement dans l'histoire et à m'attacher aux personnages.

J'ai trouvé que l'intrigue traînait en longueurs.
C'est dommage parce que le livre est illustré avec des dessins magnifiques, à l'instar de la couverture...

De plus, je n'ai pas réussi à me projeter dans l'univers de l'auteur, ni dans l'intrigue aux côtés des personnages. Si la première partie du roman était remplie de longueurs, il ne se passait rien d'intéressant.

C'est uniquement vers la fin du roman que les rebondissements s'enchaînaient et que l'histoire devait un peu plus palpitante... C'est dommage car cela arrivait trop tard... Mon avis sur ce roman était déjà décidé...

En bref, malgré un beau packaging, le contenu de ce roman ne m'a pas captivée. J'ai été lassée par l'intrigue qui ne décolle qu'à la fin et par ses personnages sans grand envergure.

Une déception...


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...