“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

samedi 20 octobre 2018

L’éternité, c’est compliqué de Jennifer L. Armentrout

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #164



Titre: L’éternité, c’est compliqué 
Auteur: Jennifer L. Armentrout 

Nombre de pages:  477 p.
Date de publication:  13 juin 2018

Résumé:
Depuis sa plus tendre enfance, Mallory Dodge se drape dans le silence. Se taire, c'était survivre. Voilà quatre ans que son cauchemar a pris fin, quatre ans qu'elle n'a pas revu Rider Stark, son protecteur. Entourée de parents adoptifs aimants et à l'aide de cours particuliers, Mallory a repris le chemin des mots. Elle s'apprête également à faire le grand saut en reprenant celui du lycée pour son année de terminale. Le jour de la rentrée, la jeune fille était loin de se douter qu'elle tomberait sur son ami. Leur complicité est intacte, mais si Rider n'a plus rien d'un enfant, il reste habité pare de nombreux démons. Quand les ombres du passé menaceront de les séparer, Mallory aura-t-elle le courage de prendre la parole pour exprimer ce qui doit l'être ?


Dates de lecture: du 20 octobre au 24 octobre 2018
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Romance
  • Sentiments
  • Young adult
  • Lycée
  • Silence
  • Adoption
  • Amitié


Notes et critique:
Impossible pour moi de passer à côté d'un roman de Jennifer L. Armentrout, une de mes auteures favorites.
Nous suivons Mallory Dodge, une jeune fille. Depuis qu'elle est jeune, elle ne prononce pas un mot, préférant le silence. Car pour elle, "se taire, c'est survivre".
Il y a quatre ans, son calvaire a heureusement pris fin. Elle a été aidée par Rider Stark et est maintenant entourée par des parents adoptifs qui lui donnent tout leur amour.
Impossible toutefois pour Mallory d'aller au collège ou au lycée, elle a dû prendre des cours particuliers pour essayer de suivre une scolarité relativement normale. Petit à petit, les mots sont revenus.
Maintenant, Mallory se sent assez forte pour reprendre le chemin du lycée, en terminale.
Elle a la surprise de tomber sur Rider. La complicité qui les liait autrefois est toujours aussi présente.
Tous les deux ont bien grandi, ce ne sont plus des enfants. Rider semble lui aussi hanté par de terribles problèmes. Mallory arrivera-t-elle à trouver les bons mots pour aider son ami?

Vous le savez peut être, mais j'aime vraiment beaucoup l'auteure et la façon dont elle arrive, via ses romans, à transmettre des messages.
C'est encore une fois le cas ici avec "L'éternité, c'est compliqué".
Mallory et Rider n'ont pas eu une enfance facile. C'est dans une famille d'accueil qu'ils ont fait connaissance. Très vite, ils se sont liés par une amitié très forte. On sentait qu'ils ne pouvaient compter que sur l'aide de l'autre.
Mais comme bien souvent, les enfants sont été séparés par la suite. Chacun a dû réapprendre à vivre sans l'autre. C'est le cas pour Mallory qui heureusement est tombée sur une famille d'accueil parfaite. On ressent l'amour qui les lient. La jeune femme a réussi à surmonter son passé et arrive désormais à faire son entrée dans le lycée, ce dont elle avait très envie.
Elle a la surprise de tomber sur Rider, son ami et protecteur....
Je ne vais pas vous dire plus pour vous laisser découvrir ce magnifique texte.
L'auteure aborde ici le thème de la maltraitance infantile ainsi que les familles d'accueil. Ce n'est pas un thème que j'ai l'habitude de lire dans les romans, mais je dois dire que JLA a parfaitement réussi à retranscrire les émotions des personnages, malgré l'ambiance sombre qui est présente parfois.
J'ai adoré l'histoire de Rider et de Mallory. Le fait qu'ils se retrouvent après plusieurs années de séparation est à la fois surprenant et touchant. Eux qui avaient déjà beaucoup soufferts étant enfants et trouvé du réconfort dans la présence de l'autre. Seulement, leur passé n'est jamais très loin, ils devront enfin l'affronter et enfin aller de l'avant.
On s'attache beaucoup aux personnages, surtout quand on sait ce qu'ils doivent affronter. On va suivre leurs évolutions au fil des pages.

En bref, j'ai passé un excellent moment en compagnie de cette lecture, très touchante et émouvante. Si c'est parfois assez sombre, on ne peut que tourner les pages pour savoir comment les personnages vont réussir à avancer dans leur vie. La plume de l'auteure est à ne pas manquer!


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...