“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

Ici la lecture est garantie

Ici la lecture est garantie

samedi 24 novembre 2018

Destins parallèles, #2. Destins parallèles Tome 2: Elle de Daisuke Imai

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #182



Titre: Destins parallèles, #1. Destins parallèles Tome 2: Elle
Auteur:  Daisuke Imai

Nombre de pages:  224 p.
Date de publication:  31 mai 2018

Résumé:
Dans la magnifique ville de Kyôto, une histoire d'amour nait entre deux étudiants suite à l'achat d'un simple miroir. "Je tiens malgré tout à le revoir, car mes sentiments envers lui sont sincères." Pour Chihiro, qui commençait enfin à voir la vie en rose depuis qu'elle avait coupé sa frange, Yukichi était un être à part. Cependant, voyant faillir ses larmes lors de leur premier rendez-vous, elle comprit que ce qu'elle avait cru être un coup de pouce du destin n'était en réalité qu'un pur malentendu.
Leur histoire d'amour va-t-elle se terminer ainsi ? Vous tenez entre vos mains la version de l'histoire vue par Chihiro. Pour être pleinement apprécié, ce récit doit être lu à travers le point de vue de chaque personnage ! Découvrez celui de Yukichi dans le tome 2 de "Destins Parallèles - lui -" !
 


Dates de lecture: 22 novembre 2018
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Université
  • Amitié
  • Amour
  • Romance
  • Japon
  • Manga
  • Sentiments
  • Photographie


Notes et critique:
Nouveau tome de cette série de mangas où nous avons le point de vue de chaque personnage.
Ici, Chihiro consacre beaucoup de son temps avec son club de photographie. Elle s’interroge sur sa dispute avec Yukichi et sur ses sentiments. Heureusement, ses amis seront là pour l'épauler et à pousser à avancer.
Comme dans le tome précédent, l'histoire prend ici un tournant où les doutes emplissent le coeur des personnages. Ils ne sont plus sûrs de rien et surtout pas des sentiments de l'autre. Ils font d'autres connaissances.
Je regrette toutefois que la jeune femme n'affirme pas ses opinions, on la sent beaucoup trop passive. Elle n'a pas écouté les explications de Yukichi, se faisant des idées toute seule.
Cependant, un temps de réflexion lui sera des plus utiles pour qu'elle sache ce qu'elle veut vraiment.
Comme dans le tome précédent, je regrette le manque de maturité des personnages principaux. Ils sont remplis de doutes. Les malentendus et autres maladresses sont légion. Nous sommes bien loin d'étudiants sûrs d'eux. Les personnages ne cherchent pas éclaircir la situation pour régler les problèmes. Du coup, ils s'éloignent les uns des autres.
En bref, un tome en demi-teinte, porté par des situations qui peuvent parfois crisper, mais les dessins des scènes et des personnages font que l'histoire reste attachante et plein de charme.
A suivre....


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...
Et si je ne vous réponds pas immédiatement, je lis tous les commentaires et j'essaie de vous répondre au plus vite...