“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

samedi 10 novembre 2018

Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #174



Titre: Fais-moi taire si tu peux ! 
Auteur: Sophie Jomain 

Nombre de pages:  337 p.
Date de publication: 7 mars 2018

Résumé:
Elle fleurit les mariages, lui les détruit.

Depuis que Louise a assisté, horrifiée, à la destruction du mariage dont elle assurait la décoration florale, elle craint le pire chaque fois qu’elle livre ses compositions. Statistiquement, les risques que l’individu à l’origine du scandale - Un grand brun au regard trop envoûtant pour être honnête et qui s’est présenté comme le père Loïc - officie à nouveau et dévoile au cours de la cérémonie les petites incartades de la future mariée avec le meilleur ami du fiancé sont faibles. Pourtant, elle ne peut s’empêcher d'être sur le qui-vive et de scruter chacun des invités. Car sa patronne l’a mise en garde : si un nouvel esclandre éclate alors que Louise est présente, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard.


Dates de lecture: du 8 novembre au 10 novembre 2018
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Humour
  • Mariage
  • Fleurs
  • Romance


Notes et critique:

Si vous suivez mon blog depuis un petit moment, vous savez que l'auteure de ce roman, Sophie Jomain fait partie de mes auteures favorites.
Je ne suis jamais déçue par ces romans.
Toujours avec une point d'humour, Sophie nous emmène dans une histoire loufoque, portée par des personnages aux forts caractères. C'est un duo explosif qui nous attend dans ce roman.

De sa plume fluide, l'auteure donne le ton dès les premières pages. On s'attache tout de suite à Louise et à ses nombreuses péripéties et on veut savoir ce qu'il va se passer ensuite.
L'humour est très présent et on ne s'ennuie pas une seconde!
Louise est un personnage qui nous ressemble beaucoup, même si par certains moments, on a envie de la pousser pour qu'elle se bouge un peu.
Elle a beaucoup de talent, est optimiste dans son travail et sa vie personnelle.
Quant à son opposé, Loïc, on ne sait pas grand chose de lui et il bouscule nos idées reçues.
Le tout donne droit à des répliques cultes, souvent très drôles! Bref, on garde le sourire tout le long du texte.

Si vous vous attendez à une romance, cette dernière n'arrive qu'en seconde partie du roman. Ce n'est pas grave car ce sont davantage les personnages, les situations et l'histoire qui sont mis en avant.

En bref, on passe un excellent moment, comme toujours devrais-je dire, avec "Fais-moi taire si tu peux". C'est avec quels regrets que l'on doit dire au revoir à des personnages attachants que nous avions appris à connaître.


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...