“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 13 novembre 2018

ReMade #2. ReBorn de Alex Scarrow

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #180



Titre: ReMade #2. ReBorn 
Auteur: Alex Scarrow

Nombre de pages:  476 p.
Date de publication:  4 avril 2018

Résumé:
Léo et son amie Freya survivent tant bien que mal depuis dix-huit mois.
Aucun signe du virus sans doute tué par le froid polaire qui s'est abattu sur Terre.
Mais il s'est juste caché : il a observé les hommes, les femmes et même les enfants. Il a appris et s'est encore perfectionné.
Maintenant, il est prêt...


Dates de lecture: du 13 novembre au 19 novembre 2018
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Virus
  • Survie
  • Mensonges
  • Angleterre
  • Amitié
  • Famille
  • Fantastique


Notes et critique:
J'avais adoré le tome de cette série. Lorsqu'on l'a acheté à la bibliothèque, je me suis empressée de mettre la main dessus.
Depuis maintenant 18 mois, Leo et son amie Freya doivent survivre tant bien que mal... Il semble n'avoir eu aucune activité du mystérieux virus pendant tout ce temps. Mais mauvaise nouvelle, ce dernier en a profité pour observer les hommes, les femmes et les enfants qui ont survécu. Le virus a beaucoup appris de ses erreurs et s'est perfectionné....

Comme je l'ai dit plus haut, j'avais hâte de mettre la main sur la suite de ReMade que j'avais adoré, surtout après la fin terrible du tome 1.
Comme dans le tome précédent, j'ai enchaîné les pages à toute vitesse pour savoir ce qu'il allait se passer. La tension court d'un bout à l'autre du récit. On appréhende qu'il arrive quelque chose aux personnages que nous avons appris à connaître.
Nous sommes aussi parfois sur le choc de certaines scènes, criantes de réalisme.

Un petit changement par rapport au tome précédent, c'est la présence du point de vue du virus. Car le virus a pris maintenant l'apparence d'un personnage du tome 1 et nous donne son avis sur la situation. Du coup, j'ai trouvé super intéressant de se mettre à la place du Grand Méchant Virus, de savoir ce qu'il pense. On assiste à son raisonnement, alors qu'il n'a pas une once d'humanité en lui et ne pense qu'à se perfectionner pour toucher le plus de personnes possible et surtout celles qu'il n'avait pas pu atteindre précédemment. C'est parfois machiavélique, mais on en redemande!
On suit toujours Léo et Freya, deux personnages assez attachants qui n'ont pas du tout le même caractère. Le garçon est plus calme, plus posé. Il réfléchit avant de faire quelque chose. Par contre, Freya est son contraire. Elle agit, prend des décisions en quelques secondes, tout ça pour survivre, même si plus tard, il s'avère qu'elle n'aurait pas dû agir de cette façon.

Autre nouveauté de ce nouvel opus, nous avons le point de vue de Tom, le père de Léo et Grace que nous n'avons qu'entre aperçu précédemment. Ici, il nous livre que ce qu'il s'est passé aux Etats-Unis (l'action du tome 1) alors que ReBorn se déroule en Grande-Bretagne. Il s'inquiète pour ses enfants, séparés de lui par des milliers de kilomètres, sans avoir de leurs nouvelles ni pouvoir les rejoindre.

Comme dans le tome précédent, le roman a une intrigue qui nous tient en haleine d'un bout à l'autre. On se demande ce qu'il va se passer ensuite et les pages défilent sous nos yeux. J'ai été tendue à de nombreuses reprises, m'inquiétant du sort des personnages. Les rebondissements arrivent toujours à point nommé. Pas le temps de s'ennuyer.

Le point fort du roman est l'écriture de l'auteur, Alex Scarrow qui parvient en quelques phrases à nous mettre à la place de ses personnages. C'est très réaliste.... Vivement la suite.


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...