“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

vendredi 7 décembre 2018

Arte #4. de Kei Ohkubo

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #193



Titre: Arte #4. 
Auteur: Kei Ohkubo

Nombre de pages:  190 p.
Date de publication:  26 mai 2016

Résumé:
La relève de BRIDE STORIES prend place en pleine Renaissance à Florence!

Alors qu'Arte suit son petit bonhomme de chemin à Florence, un grand aristocrate vénitien fait soudain irruption dans sa vie et lui propose de le suivre dans sa ville pour honorer une très grosse commande. Consciente de l'exceptionnelle opportunité professionnelle qui s'offre à elle, la jeune fille hésite cependant à accepter cette invitation, synonyme de séparation d'avec son maître. Entre Leo et Messire Fariel, le cœur de notre apprentie artiste balance. Quel choix fera-t-elle face à ce dilemme cornélien?
 


Dates de lecture: 6 décembre 2018
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Manga
  • Peinture
  • Italie
  • Renaissance
  • Florence
  • Venise
  • Tableaux


Notes et critique:
"Arte" est une série de manga que je suis avec beaucoup de plaisir, tant par la qualité des dessins que par les histoires qui nous sont racontées.
Comme dans les autres tomes de la série, nous avons une fidèle description de la condition des femmes à l'époque de la Renaissance et plus particulièrement en Italie.
Arte va rencontrer Lusannia, la fille du maître de Léo. L'auteur nous offre donc une vision du sort des veuves dans cette société et de la dot.
Les personnages sont toujours aussi attachants.
Arte a un choix difficile dans ce tome car le comte Fariel de Venise veut lui proposer un travail. Arte peut profiter ainsi de la fortune de son mécène ou bien rester avec Léo...
Car la jeune femme est maintenant reconnu par ses pairs, et son place à Florence n'est peut être pas une bonne chose pour elle et son travail. Alors que le travail, à Venise, lui permettrait de se renouveler et d'ajouter une autre touche.
Encore un tome passionnant qui promet de grandes choses, notamment pour Arte qui voit son travail reconnu et apprécié et qui a la possibilité désormais de voir plus grand et d'aspirer à autre chose.
A suivre...


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...