“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 4 décembre 2018

Dad #5. Amour, gloire et corvées de Nob

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #190



Titre: Dad #5. Amour, gloire et corvées
Auteur: Nob

Nombre de pages: 48 p.
Date de publication: 6 octobre 2017

Résumé:
Dad ne sait plus où donner de la tête ! S'occuper de ses quatre filles aux caractères aussi forts que disparates, c'est un travail à plein temps : entre le désir d'indépendance de Pandora, les aventures amoureuses d'Ondine, les revendications militantes de Roxane et l'affection débordante de Bébérenice, les journées sont bien remplies. Pourtant, Dad n'en reste pas moins un homme et, en tant que père célibataire, la solitude lui pèse aussi parfois. Maintenant que ses enfants grandissent, sentirait-il de nouveau son coeur battre pour quelqu'un, quelque part entre les sacs de courses, les panières de linge sale et les casseroles ? L'amour fait tourner plus d'une tête dans ce cinquième tome des aventures de Dad et de sa petite famille !

Dates de lecture: 2 décembre 2018
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Bande dessinée
  • Humour
  • Amour
  • Famille
  • Couple


Notes et critique:
"Dad" est une série de bande dessinée dont je suis avidement chaque nouvelle sortie. Ce tome ne fait pas exception.
Dad est un père célibataire de 4 filles. Elles représentent tout pour lui et il n'hésite pas à s'en occuper... Mais pas que, parce qu'en plus du ménage, des courses, de la lessive et autres tâches ménagères, Dad tient une oreille attentive à leur moindre problème.
Ce que j'apprécie dans cette série, c'est authenticité des sentiments et des situations qui sont retranscrites sous nos yeux. Avec toujours une pointe d'humour, Nob, le scénariste nous raconte l'histoire de ce père célibataire. Bien sûr, on rit beaucoup. 
Mais sous cet humour, on se rend compte que Dad est aussi un homme, avant d'être un père. Maintenant que ses filles commencent à grandir, il prend conscience de sa situation. On se rend compte de ses sentiments. Il a envie de plaire aux femmes. La séduction est en marche...

Un tome que j'ai beaucoup aimé découvrir. A noter que les dessins sont remplis de couleurs, pour un réci léger et drôle mais aussi touchant.


Note générale:









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...