“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

samedi 15 décembre 2018

From Manhattan with Love # 0.5.Minuit sur Times Square de Sarah Morgan

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #198



Titre: From Manhattan with Love # 0.5.Minuit sur Times Square
Auteur: Sarah Morgan 

Nombre de pages:  113 p.
Date de publication:  8 février 2017
Résumé:
Serveuse le jour, romancière la nuit. C’est la vie de Matilda. Et si cette dernière est plutôt maladroite et timorée, Laura Striker, son héroïne, elle, n’a pas froid aux yeux. Alors, quand Matilda se fait renvoyer de son dernier job – pour avoir inondé de champagne tout le gratin new-yorkais lors de la réception la plus huppée de l’année –, elle a envie, pour une nuit, juste une seule, d’être Laura. De saisir elle aussi tout ce que le présent lui offre, sans s’inquiéter du lendemain. Et si le présent revêt les traits d’un séduisant inconnu qui se glisse à la dernière seconde dans l’ascenseur qui la ramène vers le commun des mortels, c’est encore mieux... 


Dates de lecture: du 14 décembre au 15 décembre 2018
Format de lecture: EBook

Mots-clés:
  • Romance
  • Sentiments
  • New York


Notes et critique:

Sarah Morgan est une auteure que j'apprécie beaucoup. Ces romances se dévorent toutes seules et cela a été aussi le cas pour cette courte nouvelle, ouvrant une nouvelle série, se déroulant à New York.
Il faut cependant noter que ce texte est uniquement disponible en numérique.
Matilda est romancière mais pour vivre, elle est obligée d'être serveuse. Sauf que Matilda n'est pas la personne adroite pour exercer ce métier. Tout le contraire de Laura Striker, son héroïne, qui, elle n'a pas froid aux yeux.
Matilda, à cause de sa maladresse, finit par se faire renvoyer de son travail... Lassée de tout ça, elle décide, pour une nuit, de se mettre dans la peau de son héroïne et d'agir comme elle, sans s'inquiéter du lendemain.
Le hasard fait qu'elle croise Chase Adams, un riche homme d'affaires dont le frère est éditeur. Matilda va profiter de l'occasion pour essayer de lui transmettre son manuscrit...
Comme nous sommes dans une romance, nous nous doutons bien que les choses vont finir par arriver entre nos deux personnages. Mais c'est le chemin qu'ils vont mettre pour arriver l'un à l'autre est particulièrement intéressant.
Car l'un comme l'autre souhaite se faire apprécier et aimer pour ce qu'il est. Du coup, ils se font passer pour quelqu'un d'autre.
Matilda est une personne assez timide et très maladroite. Elle ne voit que des défauts chez elle. Alors pour un soir, elle décide d'incarner une de ses héroïnes de roman, femme sûre d'elle, de son corps, qui sait ce qu'elle veut, avec de la répartie...
Quant à Chase, il en a assez que tout le monde lui demande des faveurs, tout ça parce qu'il est riche.
C'est alors qu'il rencontre Matilda, une jeune femme qui semble ne pas le reconnaître, il joue le jeu, faisant semblant d'être quelqu'un d'autre...
Au cours de cette nuit, nos deux personnages vont se livrer l'un à l'autre comme ils n'ont jamais pu le faire auparavant. Ils vont livrer leurs rêves, leurs espoirs, mais aussi les difficultés de leurs vies.
On s'amuse de les voir prendre des risques de cette façon.
On succombe nous aussi à leur charme. D'autant plus que la plume de l'auteure fait que les sentiments de tout le monde est fidèlement retranscrit.

Cependant, on peut reprocher à cette histoire d'aller beaucoup trop vite. Personne ne peut tomber amoureux aussi vite et aussi soudainement, d'autant plus qu'ils jouent un rôle, l'un comme l'autre. Mais qu'importe la magie de leur rencontre fonctionne et c'est tout ce que l'on demande à une romance, non?


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...