“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mercredi 26 décembre 2018

Le tout pour le tout de Scarlett Cole

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #210



Titre: Le tout pour le tout 
Auteur: Scarlett Cole

Nombre de pages:  110 p.
Date de publication: 21 novembre 2018

Résumé:
La déception est grande pour Holly de ne pas remporter la victoire d’Inked, l’émission de téléréalité dédiée au tatouage. Alors lorsque le groupe Preload lui propose de leur donner un coup de main pour leur communication, c’est une maigre consolation, mais une occasion quand même. Mais elle devra faire équipe avec Ryan, nouveau manager du groupe, qui joue gros avec cette nouvelle mission…


Dates de lecture: du 25 décembre au 26 décembre 2018
Format de lecture: EBook

Mots-clés:
  • Romance
  • Sentiments
  • Tatouages
  • Musique
  • Nouvelle
  • Noël


Notes et critique:

On continue avec les courtes lectures en cette fin d'année 2018. C'est le cas pour "Le tout pour le tout" de Scarlett Cole, publié en France chez Collection &Moi.
L'auteure nous offre ici un spin-off de sa série "Sous ta peau".

Le texte commence avec la finale de la série TV consacrée au tatouage et à laquelle participe Trent et Dred (du tome 1 et du tome 3). Tous les deux sont les jurés de cette émission. Tout le monde attend avec impatience les résultats des votes des téléspectateurs, qui départageront les deux finalistes, Holly et son concurrent.

La jeune femme espère être la gagnante de l'émission Inked, car après avoir fait confiance aux mauvaises personnes, elle a beaucoup de responsabilités à assumer. En effet, son salon de tatouage est en faillite et elle doit licencier ses employés. Gagner l'émission lui permettra de repartir d'un bon pied.
Mais finalement, c'est son concurrent qui gagne. Le sort s'acharne sur Holly!
Après l'émission, c'est finalement Dred, le chanteur du groupe Preload qui demande si elle veut bien travailler avec eux. Le groupe a également besoin d'avoir une autre image auprès du public. Tout le monde est gagnant!

Sauf qu'Holly va devoir faire ses preuves auprès de Ryan, le nouveau manager du groupe.  Ryan semble prêt à tout, même à s'attribuer les idées d'Holly pour se faire sa place.
C'est quand ils vont devoir faire équipe tous les deux, que les sentiments sont se mêler à leur travail...

D'une plume fluide, Scarlett Cole nous présente donc sa nouvelle série. Je dois dire que je ne savais pas avant de me plonger dans cette nouvelle qu'il s'agit d'un préquel à un spin-off de la série précédent de l'auteure. Du coup, je n'avais pas les références en tête concernant les personnages, n'ayant pas lu ladite série. Je ne savais pas qui était qui. Un peu perdue dans cet univers...
Cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture, mais je trouve que l'éditeur aurait pu préciser qu'il s'agissait d'un tome 0.5.

J'ai aimé découvrir le personnage d'Holly, qui de femme blessée par l'homme qu'elle aimait et qui l'a trahie, va devoir faire de nouveau confiance à un autre homme avec qui elle doit d'abord travailler. Elle va devoir se battre et montrer à tout le monde qu'elle a aussi de bonnes idées pour que la carrière des Preload prenne un autre tournant.

Comme bien souvent dans les nouvelles, l'auteure ne prend pas de pincettes. La romance est abordée très vite et sans trop de fioritures qui pourront manquer à certains. Cette nouvelle a toutefois le mérite de présenter la nouvelle série de l'auteure que j'espère arriver à lire un de ces jours....


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...