“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

dimanche 30 décembre 2018

Sur ma liste de Rosie Blake

 


Année de lecture: 2018
Numéro de lecture: #220



Titre: Sur ma liste
Auteur: Rosie Blake 

Nombre de pages:  317 p.
Date de publication:  7 novembre 2018

Résumé:
Subtil, émouvant, drôle et chaleureux. Le roman antidote à la morosité hivernale !
Depuis qu’elle a quitté son Danemark natal, Clara voyage là où l’envie la pousse. C’est ainsi qu’elle fait étape à Yulethorpe. Le petit village anglais est en plein émoi : on est à l’approche de Noël, et la boutique de jouets menace de fermer. Une catastrophe pour les habitants et les enfants… Touchée par le désarroi ambiant, Clara décide de redonner vie au magasin. Petit à petit, par la grâce de son art du bonheur à la danoise, elle transforme le quotidien des uns et des autres. C’en est trop pour Joe, le fils de la propriétaire de la boutique, financier londonien, radicalement différent de Clara, qui débarque à Yulethorpe avec l’idée de démasquer cette « aventurière » et de « remettre de l’ordre »…


Dates de lecture: du 28 décembre  au 31 décembre 2018
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Romance
  • Noël
  • Jouets
  • Famille
  • Sentiments
  • Danemark
  • Angleterre


Notes et critique:

Dès que j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai été immédiatement séduite. Comment résister à un roman avec un décor aussi sympa, rappelant la période magique de Noël? Pas moi en tout cas!
"Sur ma liste" nous raconte l'histoire de Clara, une jeune femme Danoise qui parcourt les pays... Alors que la fin d'année approche, elle décide de s'arrêter dans un petit village anglais... Elle souhaite donner une seconde vie au magasin de jouets en perte d'activité, d'une femme rencontrée dans un pub.
Si l'idée peut sembler intéressante, le fils du propriétaire, Joe, ne voit pas l'arrivée de Clara comme une bénédiction.

Dès les premières pages, nous rentrons dans le vif du sujet. L'histoire nous tient en haleine tout le long du récit et c'est avec grand plaisir que nous faisons plus ample connaissance avec les personnages.
Clara est une jeune femme très positive. Elle se montre des plus attachante et montre un courage sans faille pour mener à bien son projet. Elle a toujours de bonnes idées.
Par contre, Joe est tout son contraire. Il travaille en ville, n'a pas de temps à consacrer au plaisir. Il voit d'un très mauvais œil l'arrivée de Clara dans la gestion du magasin de jouets. Mais au fil des pages, nous allons apprendre à le connaître et il va se montrer charmant et attachant, lui aussi...

Ce roman est bien évidemment une romance que je vous conseille de découvrir très vite, si ce n'est déjà fait, à lire surtout pendant les fêtes de fin d'année pour retrouver l'ambiance festive et magique de cette période qui s'accorde avec celle du roman.
Ainsi, on assiste à de très beaux moments qui combleront vos cœurs et vous apporteront réconfort et bien-être au fil des pages.
J'ai beaucoup aimé les personnages, surtout Clara, il faut le dire et par sa maîtrise des décors qu'elle va mettre en scène. J'aurais tellement voulu les voir en vrai!
On ressent toutes les émotions dans le roman, ce qui n'est pas évident pour les auteurs de faire transparaître la magie et les sentiments des personnages ...

En bref, j'ai adoré cette lecture, qui m'a donné le sourire à de nombreuses reprises! On prend plaisir à découvrir les personnages au fil des péripéties et autres événements... C'est avec grand regret qu'il a fallu pourtant tourner la page finale!
Une très belle découverte!

Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...