“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mercredi 2 janvier 2019

La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard

 


Année de lecture: 2019
Numéro de lecture: #2



Titre: La vie est belle et drôle à la fois
Auteur: Clarisse Sabard

Nombre de pages:  287 p.
Date de publication: 16 octobre 2018

Résumé:
« Il me reste quelques rêves à réaliser et le moment est venu de m'y atteler. Je vous aime très fort. À très bientôt ! Maman. »

Léna n'en revient pas. Comment sa mère, qui l'a convoquée pour passer Noël dans la maison de son enfance, a-t-elle pu disparaître en ne lui laissant que ce message sibyllin ? La voilà donc coincée dans le petit village de Vallenot au cœur des Alpes de Haute-Provence et condamnée à passer la fête qu'elle hait plus que tout, entourée de sa famille pour le moins… haute en couleur ! Mais les fêtes de famille ont le don de faire rejaillir les secrets enfouis. Les douloureux, ceux qu'on voudrait oublier, mais aussi ceux qui permettent d'avancer…


Dates de lecture: du 31 décembre 2018 au 3 janvier 2019
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Famille
  • Amitié
  • Humour
  • Sentiments
  • Noël


Notes et critique:

J'avais beaucoup entendu du bien sur ce roman et j'attendais avec impatience de découvrir ce roman à mon tour.
Léna est invitée avec son frère à passer les fêtes de fin d'année dans la maison de leur enfance, par leur mère, qui depuis a disparu sans laisser de traces.
Les voilà donc coincés dans le petit village de Vallenot, dans les Alpes de Haute-Provence, pour fêter Noël, qu'elle ne supporte pas, entourée d'une famille haute en couleurs...

Léna est une jeune femme qui n'aime pas du tout l'ambiance festive des fêtes de fin d'année. En effet, elle ressent que sa famille lui cache quelque sombre secret... Sûrement à cause d'un mystérieux événement qui s'est déroulé dans son enfance et dont elle n'arrive pas à se souvenir... C'est pour ça qu'au moment où elle reçoit un message de sa mère l'invitant chez elle pour les fêtes, Léna est bien loin de sauter de joie à l'idée de retrouver sa famille, ,d'autant plus que sa mère reste injoignable pendant plusieurs jours.
Pendant son séjour, des secrets de famille vont remonter à la surface... Forcément, les tensions ne sont jamais bien loin...

Voilà un roman que je vous conseille de lire, pendant les fêtes de fin d'année, bien au chaud sous un plaid, alors que la neige tombe à l'extérieur, pour l'ambiance.
Je ne crois pas avoir déjà lu de roman de l'auteure et c'est donc avec plaisir que j'ai découvert sa plume.
On découvre ici des personnages attachants, parfois hauts en couleur qui vont nous accompagner le temps de la lecture.
Les émotions seront bien sûr au rendez-vous. On entre en effet dans l'intimité d'une famille avec ses différents membres. L'occasion des fêtes sera de mettre à jour certains secrets, mésententes... mais aussi des moments de bonheur... On apprend à aimer tout ce petit monde et c'est avec regret que nous les quittions une fois la dernière page tournée...


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...