“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 8 janvier 2019

The Promised Neverland #3 de Kaiu Shirai

 


Année de lecture: 2019
Numéro de lecture: #4



Titre: The Promised Neverland #3
Auteur: Kaiu Shirai

Nombre de pages:  201 p.
Date de publication:  22 août 2018

Résumé:
Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de " Maman ", qu'ils considérent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort !


Dates de lecture: 7 janvier 2019
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Manga
  • Fantastique
  • Orphelinat
  • Suspense
  • Amitié



Notes et critique:
The promised neverland est une série que j’aime beaucoup. L'intrigue commence toujours sur les chapeaux de roue, jusqu'au dénouement qui me laisse bien souvent sans souffle et pressée d'avoir la suite pour lire les nouvelles aventures de cette bande de gamins qui cherchent un monde meilleur sans la menace constante des démons. 

Don et Gilda ont découvert une pièce secrète dans laquelle Maman cache tous ses secrets. Ils veulent avoir plus de réponses sur la façon dont les enfants disparaissent. 

C’est notre trio vedette qui leur annonce la terrible vérité: les enfants se font dévorer par des démons. 

Alors qu’Emma, Norman et Ray avait découvert la vérité précédemment, voici que C’est le tour de Gilda et de Don de se lancer en quête de vérité. 

Je dois dire que j’étais pressée de découvrir ce troisième tome. J’avais adoré les tomes précédents. On sentait la tension  monter au fil des pages. L’ambiance était assez glaçante.

Les enfants doivent mettre au point une stratégie pour pouvoir échapper à cette fin funeste, mais ils vont devoir composer avec Maman et Sœur Krone qui les surveillent tout le temps. 

Les enfants se montrent intelligents et cela est assez impressionnant à lire. Ils essayent de parer au moindre détail. 

L’auteure nous torture une fois de plus en nous laissant sur notre faim avec un magnifique cliffhanger qui donne envie de découvrir le tome 4. D'autant plus que la menace grandit à chaque page… 

À suivre…. 

Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...