“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

vendredi 15 mars 2019

Challenge: Semaine à lire #5


Je participe à cette nouvelle édition de la "Semaine à lire" organisée sur le groupe FB "Challenge littéraire: Weekend à 1000" et par la blogueuse Lili Bouquine.


Le but de ce challenge, qui dure une semaine, est de se fixer un objectif de pages à lire pendant ces jours.

Une bonne excuse pour ne rien faire sinon bouquiner alors que le mauvais temps est prévu pour ses quelques jours (du moins chez moi...) 

Ce challenge aura lieu
d
u vendredi 15 mars à 19h jusqu'au vendredi 22 mars 2019 à 19h.



Pendant cette semaine, j'ai choisi de me fixer un objectif de 1200 pages à lire...
Un objectif simple, réalisable, selon moi et en adéquation avec le travail...
Je tente...

Croisez les doigts pour moi...

Je mettrais ci-dessous mon avancée dans ce Challenge. 


------------------------------------------------------

Voici mon programme livresque pour les jours qui arrivent....

VENDREDI 15 MARS
A l'heure où commence le challenge, je suis à 24% de 

Un roman qui comporte au final 369 pages.

J'ai également commencé à partir de la page 45 la lecture (sur les 580 pages que compte ce titre) de ce roman, pour le challenge:

Peu de pages lues en ce vendredi soir. Je termine le travail à 19h, puis il y a le trajet pour rentrer à la maison.
Trop fatiguée pour faire autre chose en cette soirée, je me suis bien calée dans mon canapé pour regarder un peu la télé et j'ai lu quelques pages de "7 secondes"

SAMEDI 16 MARS
Bon, on ne va pas se mentir, travailler en même temps qu'a lieu le challenge, ça n'aide pas vraiment à avancer dans les lectures...
J'ai plutôt bien avancé dans "L'oracle" et j'ai fini la journée en ayant atteint la page 126.
Quant à "7 secondes", je suis passé de 24% à 37% de la lecture dans la journée...

DIMANCHE 17 MARS
Mon objectif du jour: terminer "7 secondes"!

J'ai réussi à finir ce roman et donc je peux valider les pages lues depuis vendredi soir, soit 280 pages.

LUNDI 18 MARS
J'ai bien progressé dans "L'Oracle" dont je termine la journée, avec plus de 70% de roman lu!

MARDI 19 MARS
Je valide les pages de l'Oracle que je viens de terminer dans la matinée!
J'ajoute donc les 535 pages au total!
Nous avons donc 280 ("7 secondes") +535 ("L'oracle") /1200 pages...
J'avance bien!

Nouvelle lecture (473 pages)


MERCREDI 20 MARS
Outre ma lecture de "Max" qui est à la fois passionnante et dérangeante, je me lance dans une nouvelle lecture, un roman présent depuis quelque temps dans ma PAL:

Une lecture de 394 pages...


JEUDI 21 MARS
Aujourd'hui, je vais principalement me consacrer à la lecture de "Max", roman toujours passionnant...
Comme je ne travaille pas de la journée, les pages défilent à toute vitesse...

VENDREDI 22 MARS
Le challenge se termine dans quelques heures et je dois dire que j'ai quasiment terminé "Max", un roman qui a su me marquer...
J'ai également lu quelques pages de "Dating you/Hating you". Même si ce roman se lit très bien, j'ai trop "Max" en tête pour vraiment apprécier cette lecture...

Je vous donne rendez-vous demain pour un petit bilan en images et vous saurez si j'ai réussi le challenge ou non!

SAMEDI 23 MARS
Comme à chaque fin de challenge, je vous propose un petit bilan de cette semaine...
Une semaine rythmée par des moments en famille, du temps au travail et surtout par le retour du soleil!

Je suis très contente de mes lectures de la semaine avec un coup de coeur pour "Max", une lecture qui va me suivre pendant quelques temps, je pense.
Comme à chaque fois, je ne peux pas lire autant de temps que je l'aurais souhaité... Mais c'est comme ça... Je ne peux pas me permettre d'avoir un objectif très haut pour ce type de challenge... Tellement d'autres choses à faire pendant la semaine, du temps pris sur la lecture au final...

Passons maintenant au bilan en images:




















Une semaine avec 4 titres différents, aux styles et univers différents... Au final, j'ai lu et terminé 4 romans présents dans ma PAL sur les 6 prévus... C'est un objectif que j'essaie de tenir depuis plusieurs mois: lire les livres présents dans la PAL prévue... Bon forcément, ça ne fonctionne pas parfaitement à chaque fois...

Bon, trêves de bla-bla... Je vous souhaite à tous un bon weekend et de très belles lectures! 

1 commentaire:

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...