“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 19 mars 2019

Le bilan de la semaine, #148


Voici le bilan de mes lectures de la semaine dernière:



- Gingo de Sarah Cohen-Scali > Fiche lecture ici
J'ai adoré ce roman que j'ai lu en 3 jours seulement... Dans une société hyper-connectée, la violence et le moindre geste "hors norme" sont interdit.
Lorsque Jade demande l'adoption d'un enfant, on lui propose Gingo, un enfant différent des autres... 
On est effrayé de lire des choses qui sonnent aussi justes, lorsque l'auteure aborde la question de l'hyper-connectivité, où tout le monde est relié à un assistant personnel.
Le futur, s'il ressemble à ça risque de ne pas être agréable...
Le roman aborde aussi le thème de la famille et de notre place dans la société, lorsque l'on est différent...

- Stabat Murder de Sylvie Allouche > Fiche lecture ici
C'est un roman qui m'a été conseillé par une collègue et je ne le regrette pas. On suit cette enquête avec beaucoup de facilité et on rentre vite dans l'action.
Aucun point mort dans l'histoire et le roman se dévore en quelques jours.
J'ai beaucoup aimé faire cette découverte!

- 7 secondes de Tom Easton > Fiche lecture ici
Ce roman a été choisi par les fans de la page FB. Il était présent dans ma PAL depuis un sacré moment (et peut être bien depuis sa sortie).
Même si c'est un roman agréable à lire, je ne me suis pas attachée aux personnages autant que je l'aurais souhaité. Mila est l'héroïne type: belle, forte et courageuse. Elle sait se battre et a de la répartie mais il manquait un peu de sentiments pour moi dans ce roman.
L'auteur a mis l'accent sur l'action et le reste passe à côté.
De plus, j'ai vraiment été étonnée par la fin, dont rien ne laissait présager cet événement dans les chapitres précédents.
Il n'en reste pas moins que ce roman fut une belle découverte.


Bilan de la semaine:
Cette semaine encore, je n'ai lu "que" trois livres. Mais je suis toujours dans les clous pour terminer en temps et en heure mon Challenge Goodreads.
J'ai fait deux belles découvertes et j'ai lu le livre choisi par les fans de la page FB...
A suivre pour la semaine prochaine....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...