“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 26 mars 2019

Le bilan de la semaine, #149


Voici le bilan de mes lectures de la semaine dernière:





- La lectrice #2. L'oracle de Traci Chee > Fiche lecture ici
J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire et situer les personnages dans un premier temps, mais ensuite, je me suis laissée porter par cette nouvelle aventure de Sefia et Archer...
Le Livre nous montre la portée de ses pouvoirs, ceux de Sefia sont impressionnants et Archer est toujours autant bouleversé par son passé avec les Estampeurs...
Passionnant à suivre, les personnages sont attachants, je mets vite la suite et fin dans ma PAL!

- Max de Sarah Cohen-Scali > Fiche lecture ici
Ce roman est une lecture recommandée depuis quelques temps par les collègues et je l'ai lu parce que l'auteure doit venir dans la région...
Une très belle occasion donc pour découvrir ce texte!
Même si on déteste le personnage, Max, pour son absence de sentiments, envers sa mère et ses autres compagnons, on ne peut que s'attacher à lui, malgré tout.
L'auteure réussi à nous faire rentrer dans le récit dès les premières lignes et m'a capturée jusqu'à la fin...
C'est un roman dont je vais me souvenir longtemps je pense, tant par la force du thème, l'Allemagne Nazie de la Seconde Guerre Mondiale, que par la particularité de Max.
Je ne peux que vous conseille de découvrir ce roman très fort en émotions!
Un coup de coeur!


- Magus of the Library  #1 de Mitsu Izumi > Fiche lecture ici
J'ai eu un coup de coeur pour ce 1er tome de manga! On découvre une nouvelle série, centrée sur les livres, la lecture et les bibliothèques, et tout cela avec un soupçon de fantastique!
Les dessins sont splendides et l'histoire est captivante!
Je l'ai dévoré et j'ai hâte de lire la suite!


- Dating You / Hating You de Christina Lauren  > Fiche lecture ici
J'avais ce roman depuis quelques temps dans ma PAL et j'ai mis du temps à l'en sortir.
Je pensais que l'histoire entre les deux personnages allait plus porter sur leur rivalité au travail et surtout sur cette compétition entre eux. Mais finalement, ce passage est très court dans le récit, contrairement à ce qui était annoncé dans le résumé. J'aurais aimé plus de "peps" entre eux.
On y retrouve cependant une belle histoire de romance entre deux trentenaires, sans surenchère, et dans le monde du travail.
Egalement les deux auteures abordent le thème de la parité dans l'univers impitoyable d'Hollywood...


Bilan de la semaine:
4 titres au menu cette semaine avec en prime 2 coups de coeur! Que demander de plus?
Je suis entièrement satisfaite de mes autres lectures avec lesquelles j'ai passé de très bons moments de lecture!

A suivre pour la semaine prochaine....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...