“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 4 mars 2019

Les Mythics #5. Miguel de Philippe Ogaki, Patrick Sobral, Patricia Lyfoung, Fabien Dalmasso, Jérôme Alquié

 


Année de lecture: 2019
Numéro de lecture: #41



Titre: Les Mythics #5. Miguel
Auteur: Philippe Ogaki,  Patrick Sobral, Patricia Lyfoung, Fabien Dalmasso, Jérôme Alquié

Nombre de pages:  48 p.
Date de publication: 16 janvier 2019

Résumé:
Les Mythics vous emmènent cette fois au Mexique à la rencontre de Miguel, l'enfant des bidonvilles devenu héros. LA nouvelle série imaginée par les auteurs des Légendaires et de La Rose écarlate . Il y a longtemps, alors que le Mal répandait sa toute puissance de destruction, six héros dotés de pouvoirs extraordinaires se dressèrent contre lui. Il fut vaincu et scellé dans un endroit secret du désert rouge de la planète Mars... Aujourd'hui, les six héritiers et dignes successeurs de ces héros antiques vont devoir faire face à la plus grande menace que le monde contemporain ait jamais connue.


Dates de lecture: 3 mars 2019
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Mexique
  • Pouvoirs
  • Fantastique
  • Bien
  • Mal
  • Héros


Notes et critique:

Encore une nouvelle lecture pour le 5ème tome de cette série de bande dessinée que je suis.
Et encore une fois, point de surprise pour moi... Je commence à me lasser qu'il n'y ait pas de changement scénaristique ici.
Nous faisons la connaissance de Miguel qui vit avec son père et à sa soeur à Mexico...
Il va bientôt découvrir qu'il a de nouveaux pouvoirs et qu'il va devoir combattre l'incarnation du mal qui sévit dans sa ville...

Même si le récit est intéressant et plutôt bien mené, on voit bien qu'il n'y a pas d'événement nouveaux dans la trame depuis le tome 1 . Finalement, j'ai dévoré ce tome, mais sans l'effet surprise. J'attends le prochain tome pour enfin avoir de la surprise.


Note générale:











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...