“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 8 avril 2019

Le bilan de la semaine, #151


Voici le bilan de mes lectures de la semaine dernière:



- Step brother de Penelope Ward> Fiche lecture ici
Une très belle découvert avec ce roman qui était présent dans ma PAL depuis un bon moment...
On suit avec plaisir l'arrivée d'Elec dans la famille de Greta, une jeune femme... Si l'ambiance n'est pas au beau fixe dès les premiers jours, ils vont finir par se rapprocher... alors qu'ils font maintenant partie de la même famille.
C'est un thème assez ambigu que nous propose l'auteur. Mais finalement on se laisse prendre par l'intrigue et dans cette histoire d'amour.
Le tout est servi par la plume addictive de l'auteure qui ne lésine pas sur les sentiments. 
Le seul point négatif est la répétition, vers la fin du roman, du point de vue d'Elec... C'est trop long, j'aurais aimé que ces passages soient plus concis...
J'ai adoré la fin par contre! Parfaite!
Une très belle romance!

- The Boy Next Door de Penelope Ward > Fiche lecture ici
Il s'agit en quelque sorte de la suite de "Step brother"... Nous suivons l'une de ses personnages dans sa propre histoire. Ici, il sagit de l'histoire de Chelsea... Elle a beaucoup souffert après la rupture avec son petit ami... Elle va bientôt faire la connaissance de son voisin de palier...
D'abord, leurs rapports sont plutôt tendus, mais ils vont finalement apprendre à se connaître...
Une joli romance sur la reconstruction après une rupture...
Encore une fois, la plume de l'auteure est addictive et l'on dévore ce roman en quelques heures.
J'ai adoré la relation qui se noue entre Chelsea et Damien. Ils sont vraiment adorables tous les deux.
Quant à la fin, tout simplement parfaite!
On en redemande!


- La Rose écarlate #14. Elle m'a toujours protégé de Patricia Lyfoung > Fiche lecture ici
C'est toujours un plaisir de retrouver les personnages et l'intrigue de la Rose écarlate. Ici, ils ont plein de doutes face à la menace grandissante du Cercle. Ils font des choix pour essayer de protéger leurs compagnons, mais ce n'est pas forcément les bons...
Encore un tome dévoré trop vite...


- Le Maitre des livres #9  de Umiharu Shinohara > Fiche lecture ici
Je continue dans la lecture de cette série de mangas. Les personnages dévoilent une partie de leur personnalité, dans le monde de la Bibliothèque de la Rose Trémière...
C'est toujours un plaisir de voir les similitudes avec mon propre travail...


- La Cité du Ciel #1 de Amy Ewing > Fiche lecture ici 

Une nouvelle lecture pour le travail. J'avais été intriguée par la belle couverture et le résumé.
Mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire dès les premières pages. L'arrivée des jumeaux dans l'histoire donne vraiment de l'intérêt à la lecture. J'ai été surprise de l'univers créé par l'auteure, mais pour moi, il manquait beaucoup d'émotions même si la tension était présente en derrière partie...


Bilan de la semaine:
Encore une très bonne semaine de lecture avec 5 titres lus pendant ces derniers jours. Je maintiens mon rythme, comme la semaine dernière...Je suis toujours autant speed car les lectures urgentes sont de plus en plus nombreuses...

A suivre pour la semaine prochaine....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...