“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

vendredi 24 mai 2019

Challenge: Semaine à lire #6


Je participe à cette nouvelle édition de la "Semaine à lire" organisée sur le groupe FB "Challenge littéraire: Weekend à 1000" et par la blogueuse Lili Bouquine.


Le but de ce challenge, qui dure une semaine, est de se fixer un objectif de pages à lire pendant ces jours.

C'est également un challenge auquel je ne manque jamais de participer...
Ce challenge aura lieu du vendredi 24 mai à 19h jusqu'au vendredi 31 mai 2019 à 19h.




Pendant cette semaine, j'ai choisi de me fixer un objectif de 1300 pages à lire...
Un objectif simple, réalisable, selon moi et en adéquation avec le travail...
Je tente...

Croisez les doigts pour moi...

Je mettrais ci-dessous mon avancée dans ce Challenge. 


------------------------------------------------------

Voici mon programme livresque pour les jours qui arrivent....



J'ai donc choisi quelques bd prises à la bibliothèque... Il s'agit d'une vieille série que je vois passer régulièrement et que j'ai choisi de lire pendant la semaine.
Je vais également poursuivre ma lecture de la série "Le maître des livres", le 12ème tome.
Ensuite, il y a les livres numériques que vous pouvez voir sur la première image.
Pour les livres papier, il s'agit du dernier livre de la Sélection Polar de Mai du Livre de Poche pour lequel je suis jurée. Quant aux 2 autres titres de Cara Hunter, il s'agit de services presse...

Vous avez donc un petit aperçu des titres que j'ai choisi de lire. Je vais donc piocher allègrement dedans...

Et vous, qu'avez-vous choisi?
Vous participez à la Semaine à lire?

Je mettrais ci-dessous mon avancée livresque, jour après jour...


VENDREDI 24 MAI à 19h
Comme je termine le travail à 19h, c'est un peu compliqué pour moi de commencer le challenge en temps et en heure... Et en plus, il faut compter aussi sur le temps de trajet entre mon travail et mon domicile...
Compliqué parfois....
Mais bon, je ne me plains pas...
J'ai commencé la Semaine avec "Quand l'amour s'en mail" que j'avais commencé en début de semaine... J'en suis actuellement à 79% (le roman comprend 285 pages)...



Au programme de la soirée: repos avec un peu de télé et lecture de quelques pages du roman...

SAMEDI 25 MAI 
Bon, il faut dire que travailler pendant le challenge ce n'est pas facile pour faire augmenter son nombre de pages lues...
Triste record pour moi aujourd'hui...

Je viens de terminer les 60 pages restantes de "Quand l'amour s'en mail" (sur les 285 pages)... 

Bon 60 pages, ce n'est vraiment pas terrible pour une première journée...

J'ai néanmoins continué ma lecture de ce roman, commencé hier, mais dont je compte les pages lues à partir de 19h, soit à partir de la page 44:



Hello#bookstagram! Vous allez bien ? Ici le temps est à la grisaille, comme pas mal de week-ends précédents en fait... Du coup, je profite de quelques secondes de libres pour vous présenter ma nouvelle lecture papier :le dernier roman de la sélection de Mai du #prixdeslecteurs du@livredepoche!!! Commencé hier et j'en suis déjà à plus de 100 pages et j'adore !!! Je connaissais déjà la plume de @vincenthauuy pour avoir dévoré son premier roman Le tricycle rouge !!! Le braiser en est la suite.... 👍😏 Je crois savoir pour qui je vais voter ce mois-ci.... #beautifulbooks #bookstagram #book #bookshelf #bookstagrammer #bookaddict #booklovers #bookblog #bookbloggers #ilovereading #iloveread #bookworm #bookobsessed #bookcommunity #booklove #booknerd #instalivre #bookpics #blog #blogueuse #livre #livrestagram #book #chronique #blog #books #booksofinstagram #livrestagram #livreaddict #polar #romanpolicier
Une publication partagée par christy_lecturepduv 📚📓⭐️☕️ (@christy_lecturepduv) le


DIMANCHE 26 MAI
C'est la fête des mères... Journée en famille de prévue et donc pas beaucoup de lectures au programme.
Je continue à dévorer "Le brasier".

J'ai commencé et terminé ces deux tomes de BD, empruntées à la bibliothèque. Le tome  1 compte 66 pages et le second 68 pages...
Pages que je peux valider pour le challenge!



Une publication partagée par christy_lecturepduv 📚📓⭐️☕️ (@christy_lecturepduv) le


Nous avons donc:
- Quand l'amour s'en mail: 60 p
- Qinaya: 66 p
- La Garuã: 68 p


J'ai également lu cette bande dessinée qui compte 70 pages:



Nous avons donc:
- Quand l'amour s'en mail: 60 p
- Qinaya: 66 p
- La Garuã: 68 p
-  Les promeneurs sous la lune : 70 p.

Le challenge commence relativement doucement, sans précipitations. En fait, je manque de temps pour me consacrer au challenge et lire véritablement....


LUNDI 27 MAI
Je continue le challenge avec la lecture d'une série Bd que je voyais à la bibliothèque depuis pas mal de temps. J'étais intriguée et j'ai décidé de la lire pendant le challenge... C'est désormais chose faite! Série lue en une matinée!
Chaque tome compte 48 pages que je rajoute au total de pages lues pendant le challenge!


Nous avons donc:

- Quand l'amour s'en mail: 60 p
- Qinaya: 66 p
- La Garuã: 68 p
-  Les promeneurs sous la lune : 70 p.
- Série "Les 4 princes de Ganahan" 4x48 = 192 p.

Bien sûr, parallèlement, je poursuis, encore et toujours ma lecture du "Brasier" dans lequel, j'ai pas mal avancer... J'ai très bon espoir de le terminer pendant le Challenge!

MERCREDI 29 MAI
Après plusieurs jours de lecture, j'ai enfin terminé de lire "Le brasier", un roman que j'ai adoré jusqu'à la dernière ligne. Suspense, rebondissements, action, cocktail garanti pour une bonne lecture!

Je rajoute donc les pages lues de ce roman (576 -44) soit 532 pages.

Nous avons donc:
- Quand l'amour s'en mail: 60 p
- Qinaya: 66 p
- La Garuã: 68 p
-  Les promeneurs sous la lune : 70 p.
- Série "Les 4 princes de Ganahan" 4x48 = 192 p.
- Le brasier : 532 p

J'ai commencé deux nouvelles lectures:
- Sous nos yeux (379 p.)



- La librairie des rêves suspendus (324 p.)



Une publication partagée par christy_lecturepduv 📚📓⭐️☕️ (@christy_lecturepduv) le


JEUDI 30 Mai
Je poursuis dans mes lectures...
Doucement...
Jour de repos en famille...

VENDREDI 31 Mai
Dernier jour du challenge, mais aussi retour au travail... Et oui, j'ai "la chance" de ne pas faire le pont...
Un peu de lecture au programme...

SAMEDI 1er juin
Le challenge s'est terminé hier et il donc temps de faire un bilan...
Comme vous avez pu le lire ci dessus, j'ai terminé les lectures suivantes:
- Quand l'amour s'en mail: 60 p
- Qinaya: 66 p
- La Garuã: 68 p
-  Les promeneurs sous la lune : 70 p.
- Série "Les 4 princes de Ganahan" 4x48 = 192 p.
- Le brasier : 532 p

Je peux également rajouter les 39% de "La librairie des rêves suspendus", soit environ 126 p et les 249 pages de "Sous nos yeux"...

Je m'étais fixé comme objectif de lire 1300 pages dans la semaine et après avoir fait le total, le nombre de pages lues s'élève à 1363...

Ce qui en soit n'a rien d'exceptionnel, c'est à peu près le nombre de pages que j'arrive à lire en moyenne... En plus, c'était compliqué pour moi de lire plus, sachant que dimanche dernier, je n'étais pas à la maison et que le travail empiète quand même beaucoup sur mon temps de lecture ;)






1 commentaire:

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...